Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic FireWorx
Photos
1/283
TC Electronic FireWorx

Sujet Pb de signal d'entrée (insert)

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 223 vues
  • 4 followers
1 Pb de signal d'entrée (insert)
Salut @ tous : voilà , je n'obtiens aucun signal d'entrée sur ma FX.Les leds restent désespérément éteintes.
ma config : branchement en insert sur console Yam N8. donc un jack stéréo d'un côté et 2 xlr de l'autre, branchés en entrées AES EBU.
J'ai essayé toutes les manips possibles dans le menu I/O setup mais tjrs rien.
l'insert a été acheté chez thoman,j'ai démonté les 3 fiches tout est ok [XLR= 1 & 3 masse, point chaud = 2 (+)]
J'ai donc essayé ensuite de bracher une EMX en diret sur la FX (sur l'entrée en RCA), j'ai du son avec un gros souffle et en fonction du règlage dans le setup I/O il me reste un bon grésillement mais tjrs rien sur les leds d'entrées. (comme si j'étais en bypass)
Pour les tests entrées effectués sur FX elle m'indique"NOT OK" voilà,
merci de votre aide
2
AES/EBU est un format numérique,
que connecte en insert sur une console en analogique,
tes prises d'insert sont en analo
ça ne peut pas marcher
3
Si je comprens bien je dois connecter les 4 XLR analog input et output de la FX. ok ; mais un insert de ce type existe t il?
4 XLR en un jack 6,35 ?
dites moi si je me trompe, mais si c cela, où puis je trouver un tel insert 4 en 1?
merci
4
Il y a une autre confusion.
tu connecte un effet stéréo sur une tranche de console mono
Il te faut un câble d'insert de type:
1 jack mâle stéréo / 2 XLR (1 femelle et un mâle)

de ce style

https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_ypx2030.htm

Dans le Fireworx tu peux vraiment l'utiliser en double mono
une chaine d'effet a gauche et une autre a droite, dans les limites de consommation DSP (c'est bien expliqué dans le manuel, la partie routing)
Achète 2 adaptateurs comme si dessus et tu connecte ton Fireworx sur 2 tranches de ta N8
tu peux l'utiliser en 2 x mono ou
en stéréo (dans ce cas pan tes 2 tranches de console N8 a fond gauche et droite
5
Ok, merci bcp pour ces explications, je vais acheter un deuxieme insert jack-xlr et dédier 2 voies de console à la bebete, une pour l'analog inputs, l'autre pour l'analog outputs. Vais lire la partie routing aussi. je te tiens au jus. merci encore. vive AF et ses membres
6
:lol: :D: :D: :D: :bravo: :bravo: :bravo: :D: :D: :D: :lol:
MERCI
7
salut . et pour un branchement en aux send dans une table Numerique tascam avec ce tc fireworx quel genre de cable on peut l'utilisé svp
8
Ca dépend de la connectique que propose la tascam. SInon, tu peux en ADAT, en AES-EBU, en SPDIF ou en analogique ( si les sorties omni de la console sont en Jack, il te faudra des cables XLR/Jack )
9
re . oui cé pour un branchement analogique en aux send . quel cable qu'on peut le choisir (sym ou asym) en (Y) ??
10
Le mieux, c'est du symétrique. Avant de passer en AES-EBU, j'étais en asymétrique dans une 02R96V2 et ca fonctionnait. Par contre, les TC sont réputé pour avoir du souffle, si tu peux, je te conseille de passer en numérique.