Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic FireWorx
Photos
1/282
TC Electronic FireWorx

Sujet PLANTAGE

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 731 vues
  • 4 followers
1 PLANTAGE
Bonjour à tous..
Je viens de récupérer une Fireworx avec un problème bizarre de plantage!!
La machine s'allume parfois, et fonctionne bien avec les entrées sorties numérique, mais pas avec les E/S analogique!! mais comme meme, avec l adat elle fonctionne bien, j ai bien aimé les effets.. sont magnifiques!!
il suffit de l’éteindre pour qu'elle ne soit plus exploitable!! l'écran s allume, mais sans rien afficher, et quelques boutons s'allument aussi.. et elle reste dans cet état.. après c'est une question de chance pour entendre le petit clic magique et la revoir fonctionnelle !! ce matin, elle n a pas voulu se réveiller.. toujours planter, avec rien a l'écran, et pas de bruit de ce clic..

Donc:
- plantage aléatoire.
- même quand elle fonctionne, pas d'entrées sorties analog .

Je souhaite trouver une solution!!


Merci à tous..
2
Problème d'alim ???

J'ai vu que les problèmes d'alim étaient récurrents chez TC, surtout les condensateurs qui tiennent pas le coup..., maintenant je n'en sais rien..., bizarre comme truc...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

3
J ai fais les tests avec un voltmètre et tout a l air d’être ok.. même quand elle est planté!!
4
Ton problème ne viendrait pas de la pile interne ?
5
NON, ça vient pas de la pile.. j ai fais les test elle est ok aussi.. :(
6
j'ai vu sur plusieurs forums que TC ELCTRONIC avait beaucoup de machines avec des problèmes d'alimentation!! les condensateurs qui sont de mauvaise qualité!
pensez vous que ça peut venir de ces composants???
7
bon.. Après quelques jours passer chez un petit réparateur, je viens de la récupérer la Fireworx, elle plante moins qu'avant.. le technicien n'a rien fait finalement.. il n a pas trouvé la panne!!
8
Bon, 12 après, j'ai le même plantage que l'auteur (écran vide et quelques boutons allumés). La machine est bloquée et moi elle ne se r'allume jamais "normalement". C'est apparu après une copie de la RAM sur une carte mémoire qui a échoué... Donc c'est bien un problème logiciel ! Normal que le technicien n'est rien décelé.
Maintenant j'aimerais savoir quoi faire pour résoudre le problème... Flasher le système directement chez TC ?

Vince