Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic FireWorx
Photos
1/283
TC Electronic FireWorx

Sujet Enchainement des presets !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 102 vues
  • 1 follower
1 Enchainement des presets !
Bon les amis, je voudrais savoir s'il est possible d'avoir une option pour enchainner les effects lors de changement de preset ? J'ai constater un blanc entre le changement de preset et c'est un désagréable pour une utilisation Live !

- Soit j'ai mal lu le manuel et la fonction existe ?
- Soit le Fireworx le propose pas (alors qu'il le fait sur le G-Major ou le G-Force)
- Soit e bien je dois apprendre à 'lutiliser comme ça !

Où peut on se procurer un carte PCMCIA pour le Fireworx pour pas trop cher ! (genre site internet qui casse les prix ?) Il faut compter combien ?

Merci de vos réponses !
2
Je sais qu'il y a une option dans le menu sur le dsp, cette fonction coupe ou pas le signal si elle est en surcharge.

Peut etre que cela joue sur tes "blancs".

C'est peut etre pas ca mais essaye, on ne sait jamais.

-------------------
Hardcore for life
-------------------
3
Je ne pense pas ! Comment faites vous alors pour gérer les effets live ?
4
Bon, les blancs pendant le recall des effets, c'est NORMAL... Comme tous les gros multi-effets d'ailleurs ! (sinon, il n'y aurait pas de bouton [Recall] !!! cqfd).
Les G-force et G-major switchent en temps réel les effets car un guitariste avec 1 seconde de blanc entre son son clair et saturé ça le ferait pas trop sur scène...

Vince from sin

Vince

5
Etant donné que je fais de la guitare c'est un peu pourquoi je posais la question !

Il me faudrait surement plus un G-Force !
6
Bah ouais, c ça !

Vince from sin

Vince

7
Essaye aussi le Line6 PODxt pro en passant...

Vince from sin

Vince

8
Je suis assez attaché à Tc Electronic ! J'ai eu un G-Major avant de passer sur le Fireworx !

J'ai pris cette bécane car je suis tombé sur une très bonne occasion, et pour aussi l'occasion de developper des sons de ouf pour la guitare ! :clin:

mais bon il n'y a pas l'effet synth et vocoder sur le G-Force ! ;-)
9
Je confirme ... le blanc entre les changements de preset est normal sur le fireworx. c'est en effet d'avantage un multieffet de "studio" qu'un multieffet de guitariste ou pour le live

par contre au sein d'un même preset il est facile de piloter en midi différents parametres ... y compris d'activer / désactiver des effets individuels
et ça avec des presets bien fichus c'est très pratique
10
Je pensais la jouer comme ça ! Ca me ferais mal de revendre une machine telque je FireworX car j'ai découvert avec ce que terme pro dans une machine voulais dire ! :bravo: