Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M-One XL
Photos
1/458
TC Electronic M-One XL

Sujet Guitariste et Home studiste : M ONE XL ou G MAJOR

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 710 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitariste et Home studiste : M ONE XL ou G MAJOR
Ma question est simple :

Je suis à la fois guitariste professionnel (classique corde nylon) et passionné de prise de son.

Je souhaite acquérir un module d'effet (spécialement une bonne reverb) que j'utiliserai sur scène mais également comme reverb de studio.

J'hésite entre les deux TC : M one XL et G Major, l'une étant un module d'effets studio et la G Major dédiée à la guitare.

Y a t'il une différence de qualité?? la M one XL peut elle servir sur scène??

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce choix assez difficile pour moi...

Merci
2

Citation : l'une étant un module d'effets studio et la G Major dédiée à la guitare.



salut !

tu peux sans problème utiliser la M-ONE XL pour la scène, elle n'est pas uniquement réservé au studio...d'ailleur je l'ai souvent vu etre utilisé dans de nombreuses salles de concerts.
et pour la guitare classique je pense qu'elle sera peut etre plus adapté que le G-MAJOR qui lui, apparement apporte une coloration au son.
la M-ONE est trés transparente et les reverbes sont vraiment superbes.
3
Salut !
Je peux juste te dire que la m-one xl est effectivement une très bonne réverbe, je m'en sers entre autre avec ma godin (nylon) sur une paire d'enceinte alesis et c'est un régal !!
Côté home studio elle est parfaite également !

Donc un bon point pour la m-one xl mais je n'ai jamais essayé le g-major...
4
Est-ce qu elle tient la route face au g major si on compte l utiliser pour la guitare electrique,j ai lu que le m one xl est destiné suelement aux chanteurs...!
5
La m-one n'est aucunement reservée aux chanteurs !
par contre le g-force est lui me semble t'il plutot approprié pour la guitare ?