Sujet de la discussionPosté le 18/05/2009 à 12:55:40Programme Change / Control Change?
Bonjour,
nouvel acquéreur de cette machine, je voulais savoir comment programmer un changement de programme via midi pour les 3 banque d'effets!
J'ai pas bien compris l'histoire de contrôleur n° 0=0 (ou 1 ou 2)...normalement ce cc contrôle la bank? mais comment alors sélectionner l'effet? On met 2 messages?
PS: je dispose d'une mpc1000 pour sequencer...
Merci pour votre aide et vos éclaircissements!
http://soundcloud.com/mooos
mooos
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/05/2009 à 14:05:41
Hier j'ai essayé d'envoyer un Control Change (0=1 pour la deuxième bank d'effet) puis juste après un Program Change pour sélectionner l'effet dans la bank, mais rien n'y fait...
Le program change, permet de sélectionner le preset. Si tu veux par exemple enclencher le preset 1 avec un boutons, il faut assigner à ce dernier le nombre 1 tout simplement!
Après les CC permettent de contrôler des choses plus précises qui sont indiqué sur la liste des CC du m-one. Tu peux par exemples bypassé les processeurs d'effets, assigné à un potards le feedback d'un delay, etc
Merci OrionStar, mais comment changer de banque? Car on a bien 3x100 presets (les 100 premier j'y arrive) et le PG va jusqu'à 127... Je n'arrive en fait pas à changer la banque...