Sujet de la discussionPosté le 11/03/2005 à 16:31:29Brancher un M-one XL sur une soundcraft M8
Hello, j'ai un petit souci de branchement du M-one sur ma soundcraft.
J'utilise le M-one en mode dual mono, le problème c'est de rentrer dans la table car les retours d'effets se font sur RCA.
Si quelqu'un pouvait me sauver, merci d'avance.
J'ai plus de place, toutes mes entrées sont occuppées, tu sais pas si il est posible de bidouiller un câble, genre de partir d'une fiche xlr et de dédoubler le câble pour qu'il se termine par 2 RCA.
Merci quand même.
Ca peut le faire au fer à souder, ça ne risque pas de poser des problèmes au niveau tension, dynamique ou autre?
Sinon pour les câbles je n'ai rien trouvé qui proposait un XLR femelle avec au bout 2 RCA, si tu as des infos fais péter. Merci
Pas étonant que tu trouve pas, c'est pas très courant, en fait ce que tu veux faire correspond à une déssymétrisation "barbare" de la liaison, ce qui à prioris ne risque pas de poser beaucoup de problème si t'utilise pas d'ennormes longueurs de cables.
Je pense qu'au pire, j'aurais une longueur de 2 m.
J'ai le même problème avec une pédale de disto que je veux faire rentrer par mes retour d'effets, et il n'y a pas de câble qui me permette de sortir de la pédale (un jack mono) pour rentrer sur ma table sur 2 RCA, c'est quand-même mal foutu et je suis étonné que ce type de câble n'existe pas.
Merci bien pour le petit schéma
Mais j'ai un doute , dans le texte il parle de signal stéréo alors que ce qui va sortir de mon M-one c'est du mono, au cul j'ai deux XLR gauche et droite qui se transforment grâce au moteur de la bébéte en deux sorties mono. Est-ce tu penses que ce type de bidouillage va quand-même le faire ( je voudrais faire la même chose avec un jack mono d'un côté et un RCA avec ses 2 fiches, c'est pour brancher une pédale d'effet sur ma table) ?