< Tous les avis TC Electronic M350
chakhal chakhal
Publié le 05/05/12 à 12:54
Je ne vais pas refaire la liste des effets que d'autres auront fait plus bas. Je dirai juste que les delays et les reverbes sont pour moi la bonne surprise avec cette machine. C'est même pour ça que suis content de l'avoir achetée.
Je regrette la conception qui interdit certaines combinaisons d'effets. Principalement, ce qui me manque est de ne pas pouvoir mettre de delay après un autre effet...

La présentation est d'une simplicité totale. L'édition en mémoire n'est pas compliquée du tout mais elle n'est pas très précise ni très confortable. Je n'ai pas lu le manuel parce que l'édition était facile à comprendre.
Je trouve le mix de cette machine totalement aberrant. On a un bouton de mix entre l'effet 1 (chorus, delay, compresseur...) et l'effet 2 (reverb) et un bouton de mix entre son modifié et son d'entrée. Ce n'est pas précis, d'autant que les boutons ne sont pas linéaires (et absolument pas gradués) !

Le son obtenu grâce aux effets est indéniablement riche. Il m'a ouvert des perspectives.

Je l'ai depuis 3 ans. Je sais ce que les claviers intègrent généralement comme effet et on est là à un niveau au dessus. Ce rack est très bon dans son domaine mais il est, comme je l'ai écrit plus haut, difficile à régler finement. Le rapport qualité prix est honnête. Je pense que je testerais les réglages de la concurrence avant de choisir une prochaine fois.

PS : l'absence de bouton on/off en façade est absolument détestable et le switch entre les deux effets en parallèle ou en série à l'arrière est plutôt absurde. (Je suis néanmoins attaché à cette machine)