TC Electronic M350

Tous les avis sur TC Electronic M350

( 4.2/5 sur 14 avis )
  • bon processeur d'effets

TC Electronic M350Publié le 22/08/18 à 12:52
    Je l'utilise pour la musique Rap que je fais. J'utilise parfois les effets intégrés de mon tascam 2488neo, mais quand je veux aller chercher plus d'ambiance, ou un délai de meilleur définition, là je passe dans le processeur via les fx send de mon tascam. La mémoire de presets est un gros gros atout.
  • Avis sur une TC Electronic M350 d'occase...

TC Electronic M350Publié le 22/05/17 à 21:25
    Utilisation principalement pour du dub, de l'ambient et de l'electro boum boum.

J'aime bien la simplicité de l'ensemble.

Acheté d'occasion pas trop cher mais avec un écran défectueux et donc la difficulté d'utiliser les fonctions "avancées"(d'un autre coté, l’appareil est tellement simple que cela prend une minute de refaire un preset), je ne l'utilise qu'en insert sur ma table de mixage pour donner du corps à la Volca Bass. Pour cet usage cela convient parfaitement.

Pas d'utilisation midi, ni de preset, tout "from scratch".

Utilisation principalement pour du dub, de l'ambient et de l'electro boum boum.

J'aime bien la simplicité de l'ensemble.

Pas d'utilisation midi, ni de preset, tout "from scratch".

L'utilisation est simple. Il faut savoir jouer avec le potard input gain, le peak et le mix afin d'exprimer au mieux les effets et être raisonnable dans le dosage. Dans l'ensemble ça sonne tout de même un peu métallique mais avec le LFO de la Volca Bass, ça peut devenir interglactikesque !!! Et pour le prix on va pas se plaindre !

Je l'utilise également pour "réchauffer" une voix de temps en temps... ça passe.

La connectique, la facilité d'utilisation et la possibilité d'utiliser les effets (en gros reverb et delay) "chainés" ou indépendamment en font pour moi un achat qui a sa place dans mon petit setup. (https://fr.audiofanzine.com/membres/1087480/products/)
  • cher

TC Electronic M350Publié le 04/03/13 à 17:16
    2 moteurs d'effet : un multi effet (délais, chorus, flanger, phaser, compresseur, etc.) et une réverbération
    De mémoire, l'éditeur disponible ne sert pas à grand chose.

2 paramètres pour le multi effets, 3 pour la reverb
    cela fait un peu short pour personnaliser ses effets et cela explique l'inutilité de l'éditeur informatique

Les effets sont sympas (délai dynamique, par ex), les reverbs sympas

revendue 1 mois après l'achat pour un M-One qui vaut 50 euros de plus !...
    De mémoire, l'éditeur disponible ne sert pas à grand chose.

2 paramètres pour le multi effets, 3 pour la reverb

Les effets sont sympas (délai dynamique, par ex), les reverbs sympas

revendue 1 mois après l'achat pour un M-One qui vaut 50 euros de plus !
  • "355 presets total"

TC Electronic M350Publié le 09/10/12 à 06:53
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The TC Electronic M350 has a dual engine to process effects with software control. It comes with a software editor that will allow you to control and edit with in real time. The front panel of the interface is where everything is, all your knobs and controls. The TC has 15 different reverbs some delay and modulation as well. I have been using the TC Electronic M350 for 3 years now and never had any issues with it, I have heard a lot of rumors saying that after a few years then will go bad on your but I haven't experienced that.

UTILIZATION

With 256 effects and presets, with 99 user presets you will have 355 total presets right at your finger tips. The power supply is internal so there is no plug that goes directly into the wall with the TC Electronics M350. It has 2 analog inputs and 2 analog outputs. There is also a MIDI in and out, with 1 Digital input and 1 Digital output. The whole unit is pretty small, it is no wider than 20 inches and weighs less than five pounds.

SOUND QUALITY

Yes you can rack the TC Electronic M350 up, it will only take 1 rack space. It does come with a manual but I don’t think I ever needed it.

OVERALL OPINION

The TC Electronics M350 has some really interesting presets that sound great, that is why I purchased it years ago. Since then I have been using so many other similar devices but I can always still go back to the TC Electronic M350 and know that I am going to get some great sounds. It was very easy to install and I never had a single issue with a driver or a software hardware issue. It has always worked and provided me with a great sound. I recommend it, especially now because it is a older unit and you can get a used one for really cheap. It is a great piece of hardware to have for your collection of gear.
  • TC Electronic M350Publié le 05/05/12 à 12:54
    Je ne vais pas refaire la liste des effets que d'autres auront fait plus bas. Je dirai juste que les delays et les reverbes sont pour moi la bonne surprise avec cette machine. C'est même pour ça que suis content de l'avoir achetée.
    Je regrette la conception qui interdit certaines combinaisons d'effets. Principalement, ce qui me manque est de ne pas pouvoir mettre de delay après un autre effet...

La présentation est d'une simplicité totale. L'édition en mémoire n'est pas compliquée du tout mais elle n'est pas très précise ni très confortable. Je n'ai pas lu le manuel parce que l'édition était facile à comprendre.
    Je trouve le mix de cette machine totalement aberrant. On a un......

Je trouve le mix de cette machine totalement aberrant. On a un bouton de mix entre l'effet 1 (chorus, delay, compresseur...) et l'effet 2 (reverb) et un bouton de mix entre son modifié et son d'entrée. Ce n'est pas précis, d'autant que les boutons ne sont pas linéaires (et absolument pas gradués) !

Le son obtenu grâce aux effets est indéniablement riche. Il m'a ouvert des perspectives.

Je l'ai depuis 3 ans. Je sais ce que les claviers intègrent généralement comme effet et on est là à un niveau au dessus. Ce rack est très bon dans son domaine mais il est, comme je l'ai écrit plus haut, difficile à régler finement. Le rapport qualité prix est honnête. Je pense que je testerais les réglages de la concurrence avant de choisir une prochaine fois.

PS : l'absence de bouton on/off en façade est absolument détestable et le switch entre les deux effets en parallèle ou en série à l'arrière est plutôt absurde. (Je suis néanmoins attaché à cette machine)
  • Correct

TC Electronic M350Publié le 31/12/11 à 10:20
    Il s'agit d'un porcesseur d'effets, double "moteur". Reverb et effets (delays, chorus, flanger...)numeriques. Connectique jack ou rca.

La mise en oeuvre est tres simple. Nous avons la possibilité d'editer et de stocker nos propres presets. La facades est tres simple et ergonomique, la plupart des controlers sont presents.

Les effets sont corrects en qualité. Je l'utilise souvent pour traiter une guitare dans un mix.

Je l'utilise depuis plus de 4 ans, et le rapport qualité/prix reste interressant, autant pour un studio pro pour remplacer un plug, que pour un sondeur amateur pour gonfler son rack....

• L'essentiel à un prix raisonnable

TC Electronic M350Publié le 09/02/11 à 12:11
    Tout ou presque a été dit. Je vous renvoie donc aux autres avis.

Précision tout de même, quand il est dit ~200 présets usine (je ne sais plus le nombre exacte), il est entendu 200 combinaison possibles avec les boutons que vous avez en façade. Au déballage, vous avez donc 99 emplacement mémoire à remplir en tournant vos boutons !

Acheté en connaissance de cause, je note donc bien cette section.

Manuel quasi inutile !
    tout ou presque tombe sur le sens ! on branche on tourne (ou pas) les knobs et zou ! ça fait des effets !

Tout ou presque a été dit. Je vous renvoie donc aux autres avis.

Acheté en connaissance de cause, je note donc bien cette section.

Manuel quasi inutile !

Bon, je l'ai quand lu en entier, pour les petites précisions qui ne sont jamais inutils. On y découvre ainsi une suggestion loin d'être bête : disposant d'une sortie S/PDIF on peut se servir de ce module d'effet comme convertisseur analogique/numérique (24bits 48kHz) soit avec effet, soit en bypass ...
    Manuel également utile pour les non initiés du Midi

Même l'édition des presets est enfantine !!!

Certes je ne l'ai que depuis hier, mais les Reverbs sont variés et ont tous une couleur propre, les delay fonctionne à merveille (ça me change du "one knob" de ma table ! )
    Les autres effets sont aussi assez riches même si on sens que ce n'est pas toujours la vocation première de rack. Ils restent néanmoins très efficaces...
    Globalement, Je n'ai pas pour l'instant détecté une quelconque forme de bruit ambiant du module et les effets sont "chauds" a souhait !

certes je ne l'ai que depuis hier et il ne s'agit que de mon premier multi-effet rackable,
    mais je peux le comparer aux effets de ma table et plus globalement je l'ai acheter pour avoir du multi effet analogique (en opposition à ceux que propose cubase....)

Je pensais à l'origine m'acheter un multieffet de chez Berhinger, mais aux critiques il paraissaient peux fiable, peu durable, le autre modèle entrée de gamme paraissaient fragile. J'ai donc mis un peu plus chère, l'avenir dira si ce modèle est durable !
  • Reverb/Delay de Très Bonne Qualité

TC Electronic M350Publié le 03/01/11 à 09:33
    Multi-effet au format 19" 1U. Connecique en jack 6,5. Construction très robuste( carcasse solide et potars costauds). Je n'utilise pas la config PC/midi.

Possibité de se brancher en ligne sur un micro, en insert sur une table avec en plus le choix d'une sortie "dual FX" (2 FX monos séparé) ou une sortie stéréo.

Plusieurs FX dispos (chorus, vintage,...) mais sa caractéristique principale reste : Delay et Reverb. Beaucoup de configuration possibles sur ces 2 paramètres.

Pas de Presets pré-enregistrés, mais ils sont très faciles à créer.

Manuel très simple puisque l'appareil est simple d'utilisation.
    Il est certain qu'il faut au départ manipuler les boutons pour trouver......

Pas de Presets pré-enregistrés, mais ils sont très faciles à créer.

Manuel très simple puisque l'appareil est simple d'utilisation.
    Il est certain qu'il faut au départ manipuler les boutons pour trouver un réglage à son goût .

L'edition est très bien faite et précise.

La qualité est très réaliste. Le souffle est très faible voir inexistant selon l'effet réglé. Je l'utilise pour la voix ou pour le sax en insert stereo (aux)sur une table de mixage.
    Le souffle reste présent si on règle les effets très forts.

Je l'utilise depuis 1 mois en live.
    J'ai eu une pédale multi-fx BOSS ME-30 et un delay/echo Boss RPS 10.
    Le TC M350 est de très haute fidélité sur la reverb et le delay. Je pense qu'il est idéal pour le live et meme le studio.
    Cependant ne cherchez pas des fx de folie pour vous amuser car ce n'est pas son but.
    Le M350 permet de créer un univers sonore très réaliste et une couleur dans la voix, un son chaleureux, de la présence et de la profondeur.
  • Anonyme

Je suis fan!

TC Electronic M350Publié le 31/12/10 à 15:44
    31/12/2010:

cf. les infos déjà données.

Sinon, effectivement, Leopolmopa n'a pas compris, mais il avoue ne pas toujours tout comprendre. L'éditeur pour piloter le M350 depuis son PC, il est sur le site de TC, et on le trouve ici - https://www.tcelectronic.com/m350software.asp

Il y avait une vie, avant l'USB, et TC Electronic ne ment pas, c'est juste que l'édition passe par le MIDI, via une interface facile et ergonomique.

31/12/2010:

Configurations faciles à déterminer. Manuel assez clair, d'autant qu'on passe très vite à la découverte empirique de la bestiole.
    31/12/2010:

cf. les infos déjà données.

31/12/2010:

Les éditions, je ne les fais plus qu'avec l'interface PC, et je ne touche plus du tout aux boutons. Je définis ainsi mes presets, je les sauvegarde sous forme de banks attachées à mes morceaux les uns après les autres, comme ça quand j'en travaille plusieurs en même temps je rappelle la bank de tel morceau, et tous les réglages se chargent au poil.

EDIT du 28/12/14: Une particularité à connaître dès l'instant où l'on souhaite raccorder ce processeur à un patchbay pour économiser et protéger des manipulations incessantes ses connections jack à l'arrière: Dès l'instant où les deux OUT sont occupés chacun par un jack mâle, le M350 sort OBLIGATOIREMENT un signal stéréo de toute source qu'on y rentre. Autrement dit, si vous le raccordez ainsi et que vous souhaitez n'y insérer qu'un micro en mono pour sortir un signal mono, c'est mort. De même, vous ne pourrez pas raccorder au IN gauche un signal d'une source (ex: un micro dynamique) et au IN droit un signal d'une autre source (ex: un micro à ruban).
    Résultat: Pour avoir 3 configurations accessibles (simple mono, double mono, ou stéréo), il faut soit renoncer au patchbay et passer son temps à brancher/débrancher les connectiques arrières du M350, ou... acheter trois M350 raccordés de trois façons différentes à vos patchbays.
    Dernière chose; Je me suis décidé à tester aussi le M350 via ses entrées/sorties Digital Input pour traiter en externe certines pistes de mon séquenceur. Une seule réflexion: Que n'ai-je fait ça plus tôt!? La qualité des réverbs, notamment, est un plus à apporter à n'importe quel mix.

31/12/2010:

Chez TC, les réverb sont un must. Mais les effets du premier moteur sont également très réussis. Pour le prix de cet équipement, vraiment, c'est du tout bon.
    A l'époque où mon PC se mettait à genoux dès que j'enquillais 3 plugs d'effets, j'ai choisi d'acheter le M350 et ainsi opté pour l'enregistrement directement avec l'effet à la source. Je n'en ai jamais été déçu. Ca ne laisse pas de marge d'erreur, c'est sûr, mais le résultat est exactement celui qui me convient.
    Je passe tout dedans (voix, grattes, basses, claviers), et je n'ai jamais eu l'impression d'un résultat en dessous de mes attentes.

31/12/2010:

Il est dans mon HS depuis 18 mois, en dehors de mon Pod XT Live c'était mon premier processeur.
    Sa seule limite technique est effectivement de n'offrir que reverb + effet et pas effet + effet par exemple, mais quand on le sait à l'achat, on s'adapte.
    Neuf comme en occase, c'est une petite perle, et je m'en rééquiperais si je devais le perdre. Je songe même à en racheter un deuxième, mais là, il faut expliquer à la ministre des finances pourquoi il faudrait se rééquiper de la même machine en double... spa un métier facile, home-studiste!...
  • TC Electronic M350Publié le 31/12/10 à 11:43
    C'est un processeur d'effest double, Réverb + Effets.
    J'utilise uniquement la Réverb et un delay.
    Les deux sont très corrects.

Manuel clair, utilisation facile grâce aux potards.
    C'est simple, on sélectionne un effet, et avec tous les potards à zéro, c'est le son du réglage d'usine, après il suffit de modifier ce qu'on veut, si on veut.
    Un mode manuel, où on joue avec les potards et le son est en relation avec la position des potards, et un mode "Preset" où là on peut rechercher des sons qu'on a mis en mémoire, au max 99 presets.
    Facile à utiliser.

C'est un processeur d'effest double, Réverb + Effets.
    J'utilise uniquement la Réverb et un delay.
    Les deux sont très corrects.

Manuel clair, utilisation facile grâce aux potards.
    Facile à utiliser.

Très bon en ce qui concerne mes attentes, je l'utilise pour la voix, en auxiliaire sur une console, c'est net et propre. Maintenant, je n'ai jamais utilisé de processeurs à 2000 euros, et je ne fais pas non plus de salles de 3000 personnes, mais pour un petit groupe, des restos, bars et petites salles, c'est tout-à-fait satisfaisant.
    A noter, que c'est silencieux, pas de souffle, et qu'un réglage de gain à l'entrée permet de rentrer à bon niveaux.

J'ai du mal à comprendre l'avis de Leo..., qui est très content de l'appareil et qui pose un 4/10??!!??
    Il s'agit d'un bon processeur en auxiliaire sur une console. Je ne l'ai utilisé que comme ça, pour le reste, je ne sais pas.
    J'ai lu quelque part des avis mitigés de guitaristes... Ce n'est pas un multi-effets pour guitariste, le point fondamental c'est la réverb.
    Si vous cherchez des chorus ou des phasers, il y a surement autre chose de mieux.
    Dernière chose, avec le matos ce qui compte le plus c'est la cohérence de l'ensemble du matériel. Si vous jouez avec des consoles à 10000 euros, vous méritez mieux.
    Toute dernière remarque, pour des petites utilisations, le choix d'une console avec effets intégrés peut être intéressant aussi, c'est un choix à faire en connaissance de cause.
    Moi j'ai un rack de 4 éléments. Le branchement me prend 5 minutes et idem pour débrancher ce qui reste acceptable.