< Tous les avis TC Electronic M350
stamkorg stamkorg
Publié le 31/12/10 à 11:43
C'est un processeur d'effest double, Réverb + Effets.
J'utilise uniquement la Réverb et un delay.
Les deux sont très corrects.

Manuel clair, utilisation facile grâce aux potards.
C'est simple, on sélectionne un effet, et avec tous les potards à zéro, c'est le son du réglage d'usine, après il suffit de modifier ce qu'on veut, si on veut.
Un mode manuel, où on joue avec les potards et le son est en relation avec la position des potards, et un mode "Preset" où là on peut rechercher des sons qu'on a mis en mémoire, au max 99 presets.
Facile à utiliser.

Très bon en ce qui concerne mes attentes, je l'utilise pour la voix, en auxiliaire sur une console, c'est net et propre. Maintenant, je n'ai jamais utilisé de processeurs à 2000 euros, et je ne fais pas non plus de salles de 3000 personnes, mais pour un petit groupe, des restos, bars et petites salles, c'est tout-à-fait satisfaisant.
A noter, que c'est silencieux, pas de souffle, et qu'un réglage de gain à l'entrée permet de rentrer à bon niveaux.

J'ai du mal à comprendre l'avis de Leo..., qui est très content de l'appareil et qui pose un 4/10??!!??
Il s'agit d'un bon processeur en auxiliaire sur une console. Je ne l'ai utilisé que comme ça, pour le reste, je ne sais pas.
J'ai lu quelque part des avis mitigés de guitaristes... Ce n'est pas un multi-effets pour guitariste, le point fondamental c'est la réverb.
Si vous cherchez des chorus ou des phasers, il y a surement autre chose de mieux.
Dernière chose, avec le matos ce qui compte le plus c'est la cohérence de l'ensemble du matériel. Si vous jouez avec des consoles à 10000 euros, vous méritez mieux.
Toute dernière remarque, pour des petites utilisations, le choix d'une console avec effets intégrés peut être intéressant aussi, c'est un choix à faire en connaissance de cause.
Moi j'ai un rack de 4 éléments. Le branchement me prend 5 minutes et idem pour débrancher ce qui reste acceptable.