< Tous les avis TC Electronic M350
Francell Francell

« Reverb/Delay de Très Bonne Qualité »

Publié le 03/01/11 à 09:33
Multi-effet au format 19" 1U. Connecique en jack 6,5. Construction très robuste( carcasse solide et potars costauds). Je n'utilise pas la config PC/midi.

Possibité de se brancher en ligne sur un micro, en insert sur une table avec en plus le choix d'une sortie "dual FX" (2 FX monos séparé) ou une sortie stéréo.

Plusieurs FX dispos (chorus, vintage,...) mais sa caractéristique principale reste : Delay et Reverb. Beaucoup de configuration possibles sur ces 2 paramètres.

Pas de Presets pré-enregistrés, mais ils sont très faciles à créer.

Manuel très simple puisque l'appareil est simple d'utilisation.
Il est certain qu'il faut au départ manipuler les boutons pour trouver un réglage à son goût .

L'edition est très bien faite et précise.

La qualité est très réaliste. Le souffle est très faible voir inexistant selon l'effet réglé. Je l'utilise pour la voix ou pour le sax en insert stereo (aux)sur une table de mixage.
Le souffle reste présent si on règle les effets très forts.

Je l'utilise depuis 1 mois en live.
J'ai eu une pédale multi-fx BOSS ME-30 et un delay/echo Boss RPS 10.
Le TC M350 est de très haute fidélité sur la reverb et le delay. Je pense qu'il est idéal pour le live et meme le studio.
Cependant ne cherchez pas des fx de folie pour vous amuser car ce n'est pas son but.
Le M350 permet de créer un univers sonore très réaliste et une couleur dans la voix, un son chaleureux, de la présence et de la profondeur.