TC Electronic M350 ou Lexicon MX200
- 14 réponses
- 11 participants
- 9 777 vues
- 8 followers

Toone
86

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2006 à 15:24:15TC Electronic M350 ou Lexicon MX200
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un petit investissement pour mon modeste "Home studio"; j'envisage de m'offrir l'un de ces deux produits ainsi que le C300 de chez TC également...(ça c'est quasi sûr...).
J'ai deux questions :
Lequel de ces deux produits (M350 ou MX200)est le plus adapté à de la musique soft (genre umplugged, gratte chant et batterie jazz) et fonctionnent-ils en vst avec CUBASE SX2.
Ma 2eme question peut paraitre encore plus bête, mais elle est un peu plus compliquée :
Je voudrais savoir s'il est possibble de brancher ses 2 apareils (le multi effets et le compresseur) en serie, l'un après l'autre, entre ma console et ma carte son... Et si possible, quel apareil mettre devant l'autre?
Ou vaut-il mieux brancher le compresseur en insert directement sur la console...et le multi effet entre la console et la carte son?
Je suis un peut paumé en fait...
Merci d'avance pour votre aide.
A bientot.
Dans le cadre d'un petit investissement pour mon modeste "Home studio"; j'envisage de m'offrir l'un de ces deux produits ainsi que le C300 de chez TC également...(ça c'est quasi sûr...).
J'ai deux questions :
Lequel de ces deux produits (M350 ou MX200)est le plus adapté à de la musique soft (genre umplugged, gratte chant et batterie jazz) et fonctionnent-ils en vst avec CUBASE SX2.
Ma 2eme question peut paraitre encore plus bête, mais elle est un peu plus compliquée :
Je voudrais savoir s'il est possibble de brancher ses 2 apareils (le multi effets et le compresseur) en serie, l'un après l'autre, entre ma console et ma carte son... Et si possible, quel apareil mettre devant l'autre?
Ou vaut-il mieux brancher le compresseur en insert directement sur la console...et le multi effet entre la console et la carte son?
Je suis un peut paumé en fait...
Merci d'avance pour votre aide.
A bientot.

Nantho Valentine
4156

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 18/11/2006 à 20:24:51

le guitar zero
482

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 02/05/2007 à 02:34:30

oldmansbird
433

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 06/06/2007 à 13:17:49
Uupupup
Au niveau des delais ça donne quoi?
Au niveau des delais ça donne quoi?
0

leopolmopa
185

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 14/07/2007 à 18:13:02
Salut a toi
j'ai les deux
mx 200 sans hesiter et loing devant....
vrai sauvegarde de preset, plus de possibilités créatives, édition plus simple...
au niveau des delay...ils sont bons sur les deux machines....sauf que sur le lexicon tu peux en superposer deux!
n'hésites pas à me recontacter pour d'autres précisions
A+
j'ai les deux
mx 200 sans hesiter et loing devant....
vrai sauvegarde de preset, plus de possibilités créatives, édition plus simple...
au niveau des delay...ils sont bons sur les deux machines....sauf que sur le lexicon tu peux en superposer deux!
n'hésites pas à me recontacter pour d'autres précisions
A+
0

marsupio37
1547

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 06/04/2011 à 12:44:00
Je voulais savoir, en therme de qualité, laquelle des deux machines proposaient les meilleures réverb.
Merci !
Merci !

0
Marsupio37

Anonyme
5666

7 Posté le 08/04/2011 à 01:25:02
tu utilises un ordinateur ?
pour le même prix, voire moins, tu peux voir pour des bons plugins, et tu ne seras pas limité par un rack (plusieurs instances, recall)
pour le même prix, voire moins, tu peux voir pour des bons plugins, et tu ne seras pas limité par un rack (plusieurs instances, recall)
0
[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 01:25:19 ]

marsupio37
1547

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 08/04/2011 à 12:38:25
Oui j'utilise un ordi, mais je n'ai pas de carte son. C'est un portable et côté son c'est tout ce qu'il y a de plus basique. Je ne travaille qu'avec du hardware.
0
Marsupio37

Anonyme
141

9 Posté le 08/04/2011 à 13:58:10
A priori tu branche les compresseurs en insert et tu fais revenir tes reverb sur tes tranches de consoles.
0

KaeRZed
12036

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 08/04/2011 à 14:22:24
x
Hors sujet :Oui, woow... Mais je crains que tu ne sois légèrement hors sujet... La question de marsupio37 était de savoir ce que donnaient les reverbs du M350 par rapport à celles d'une Lexicon MX200...
S'il ne travaille qu'avec du hardware, j'ose imaginer qu'il sait brancher une reverb sur une console...
0

marsupio37
1547

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 08/04/2011 à 19:56:47

Exact ! mais merci quand même.
0
Marsupio37

Anonyme
84

12 Posté le 14/11/2015 à 00:24:38
Salut!
Quelqu'un pourrait apporter un autre avis? Je regarde du coin de l'oeil ces deux processeurs depuis quelques temps et je n'arrive pas à me départager.
Les avis vont généralement du côté du Lexicon mais dans les quelques démos que j'entends des deux machines, je préfère à chaque fois le son de la tc electronic. Après il ne s'agit que de videos youtube dont la qualité sonore ne peut faire transparaitre la réalité, mais de ce que j'ai l'impression d'entendre, la lexicon me parait beaucoup plus présente et moins réaliste.
Dans cette video par exemple, je préfère le son de la tc qui me parait moins... Je sais pas trop comment dire, moins sssshhhhhhhhhh....
D'autres avis?
Quelqu'un pourrait apporter un autre avis? Je regarde du coin de l'oeil ces deux processeurs depuis quelques temps et je n'arrive pas à me départager.
Les avis vont généralement du côté du Lexicon mais dans les quelques démos que j'entends des deux machines, je préfère à chaque fois le son de la tc electronic. Après il ne s'agit que de videos youtube dont la qualité sonore ne peut faire transparaitre la réalité, mais de ce que j'ai l'impression d'entendre, la lexicon me parait beaucoup plus présente et moins réaliste.
Dans cette video par exemple, je préfère le son de la tc qui me parait moins... Je sais pas trop comment dire, moins sssshhhhhhhhhh....
D'autres avis?
0

KaeRZed
12036

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 14/11/2015 à 00:37:35
Je suis d'accord avec toi (et ce n'est pas parce que je possède la TC...) : dans la vidéo, la reverb du M350 me semble plus 'naturelle' que la Lexicon qui semble plus "tape à l'oeil"...
Cela dit, il faudrait d'autres comparaisons... avec d'autres algorithmes...
0

Krapod
15838

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 14/11/2015 à 00:58:49

Anonyme
84

15 Posté le 16/11/2015 à 21:53:48
Oui c'est sur que c'est réducteur! Mais je prenais cet exemple parmi tout ceux que j'ai pu entendre.
Je pense que je vais partir sur la TC electronic!
Je pense que je vais partir sur la TC electronic!
0
- < Liste des sujets
- Charte