Sujet de la discussionPosté le 17/07/2007 à 18:43:35--->> ? Midi ? <<---
Bonjour,
Je viens d'acheter la bébête et j'aimerai savoir si il est utile de la brancher en midi si on n'utilise pas d'implémentation midi, VST, les CC, les program change et toutes ces utilisations un peu poussées.
-->En gros, est ce que brancher le TC M350 en midi permet de synchroniser les effets ou encore autre chose de positif ? ?
Merci.
Stéphanopiano
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 22/07/2007 à 12:59:47
Hello. Je suis comme toi, je viens de l'acheter ! Oui, c'est bien de t'enregistrer sur le site de Vyzor et d'obtenir le sérial : tu vas pouvoir contrôler le tempo des délays via une séquence externe (pour ma part ça sera très utile avec mon Tascam 2488 en maître). Je n'ai pas encore testé car je viens de faire la mise à jour !
Salut.
Je suis en train de m'en acheter un et, a priori, après lecture du manuel, j'ai cru comprendre que le branchement MIDI permettait une synchronisation des effets sur le MIDI Clock....
Citation : les program change et toutes ces utilisations un peu poussées
Tu aurais parlé de Sysex, de NRPN et autres, j'aurais compris.... Mais là... Parler d'utilisation "poussée" pour envoyer un pauv' program change... C'est un peu abuser, non ??
Lorsque je veux sauvegarder les presets de mon M350 avec Vyzor, celui-ci affiche "waiting ..." et jamais rien n'arrive !
Avez-vous des conseils à me donner ?
Pour info, je bosse sur mac (Snow Leopard) en passant par une interface midi MOTU (micro lite) J'ai bien configuré le M350 sur le bon canal midi (1) Peut-être y a t-il un filtre sur les sysex mais je ne trouve pas où les désactivé ...