Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M350
Photos
1/456
TC Electronic M350

Sujet --->> ? Midi ? <<---

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 166 vues
  • 4 followers
1 --->> ? Midi ? <<---
Bonjour,
Je viens d'acheter la bébête et j'aimerai savoir si il est utile de la brancher en midi si on n'utilise pas d'implémentation midi, VST, les CC, les program change et toutes ces utilisations un peu poussées.

-->En gros, est ce que brancher le TC M350 en midi permet de synchroniser les effets ou encore autre chose de positif ? ?

Merci.
2
Hello. Je suis comme toi, je viens de l'acheter ! Oui, c'est bien de t'enregistrer sur le site de Vyzor et d'obtenir le sérial : tu vas pouvoir contrôler le tempo des délays via une séquence externe (pour ma part ça sera très utile avec mon Tascam 2488 en maître). Je n'ai pas encore testé car je viens de faire la mise à jour !

A pluss. :clin:
3
Ok merci bien pour ce renseignement, je vais voir ça. Mais sinon, penses tu que le midi sert à quelque chose si on utilise le TC sans PC ?
4
Salut.
Je suis en train de m'en acheter un et, a priori, après lecture du manuel, j'ai cru comprendre que le branchement MIDI permettait une synchronisation des effets sur le MIDI Clock....

A confirmer dès que j'aurai reçu le mien... :bravo:
5

Hors sujet :

Citation : les program change et toutes ces utilisations un peu poussées

Tu aurais parlé de Sysex, de NRPN et autres, j'aurais compris.... Mais là... Parler d'utilisation "poussée" pour envoyer un pauv' program change... C'est un peu abuser, non ?? :clin:

6
A l'époque pour moi c'était poussé...
Mais je l'ai revendu donc je ne suis plus intéressé par le topic.
Merci quand même...
7
Bonjour,

Lorsque je veux sauvegarder les presets de mon M350 avec Vyzor, celui-ci affiche "waiting ..." et jamais rien n'arrive !

Avez-vous des conseils à me donner ?

Pour info, je bosse sur mac (Snow Leopard) en passant par une interface midi MOTU (micro lite)
J'ai bien configuré le M350 sur le bon canal midi (1)
Peut-être y a t-il un filtre sur les sysex mais je ne trouve pas où les désactivé ...

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<