Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M350
Photos
1/456
TC Electronic M350

Sujet Le phaser du m350

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 689 vues
  • 5 followers
1 Le phaser du m350
hello,

j'envisage ce multi-effet, mais je ne peux pas l'écouter avant, ce qui est bien embêtant...

Il y a un effet sur lequel je compte beaucoup, le phaser, le problème
est que je ne trouve nul part de démo sur ce point.

Savez où écouter en ligne le phaser ?
Ou éventuellement quelqu'un aurait-il la bonté de faire un exemple audio ?

Merci,
Eric

2
Pour l'avoir possédé, le M350 propose pour son prix de bonnes réverbes. Quant au phaser, je l'ai trouvé numérique, limite insipide, rien à voir avec une Small Stone d'EHX...
Marsupio37
3
Entièrement d'accord, de bonne réverbs et delays, mais les phasers, chorus et compressions eux ne sont pas fameux.
4
Pour le posséder encore, je ne partage pas votre avis : sans être le meilleur phaser de la création, moi je l'aime bien...
Sur des Synthes, ça sonne plutôt pas mal....
5
Ben disons que si on a que ça à se mettre sous l'oreille, on s'en contente, le résultat est sympa, mais possédant une Small Stone, c'est autre chose....

Concernant les délais, sympa mais pas réellement de délai stéréo qui se barrent dans tous les sens, des échos de pan, quasi inexistant mis à part le délai ping pong (ma Lexicon MX400 fait mieux)..
Pour moi son point fort est vraiment et surtout les réverbes.

Pareil j'ai un Deluxe Mistress pour le flanger.... ben s'est autre chose.
Je ne dis pas que les effets ne sonnent pas, mais si on les compare avec ce que devrait être vraiment un phaser ou un flanger, ben il y a quand même une bonne différence..
Marsupio37
6
Je suis plutôt d'accord, mais il ne faut oublier que :
- pour un effet donné, les effets dédiés sonneront (généralement) toujours mieux qu'un multi-effet "couteau suisse"
- le M350 est avant tout une reverb avec un bloc 'effet' en plus pour faire plaisir
- on parle d'un rack d'entrée de gamme à 150€

Donc je trouve qu'il sonne plutôt pas mal...
7
Oui, effectivement, pour son prix il s'en sort très bien. ;)

Et rien que pour les réverbes, pour quelqu'un qui a un budget assez serré, c'est un très bon compromis.. :bravo:
Marsupio37
8
merci pour vos réponses.
entretemps j'ai pu l'écouter et le phaser est effectivement un peu léger,
mais pas désagréable. J'ai pu le comparer avec une MX400 et je préfère ce dernier.
Maintenant reste à espérer que le petit MX200 soit de la même veine car je vise
d'un point de vue cout plutôt celui-ci.
9

Je possède ce M350 couplé à un NL2X.

Autant pour les réverbs je trouve qu'il s'en tire vraiment très très bien, autant pour le reste, bof... Ca sonne très numérique et les délais ne sont pas extraordinaires.

Quant au phaser, je confirme : insipide, sans profondeur et désagréable à l'oreille. J'avais un plugin dans Traktion qui sonnait 10 fois mieux !

A l'époque j'ai longtemps hésité avec le MX200 (comme beaucoup de monde d'ailleurs), mais je n'ai jamais pu essayé cette dernière, donc je ne sais pas ce que ça vaut.

 

Bref si c'était à refaire, je me demande si je ne mettrai pas un peu plus pour avoir quelque chose qui tienne la route.