Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M350
Photos
1/456
TC Electronic M350

Sujet Bon pour la guitare électrique ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 092 vues
  • 3 followers
1 Bon pour la guitare électrique ?
Salut le monde. Je viens de me prendre un preampli marshall jmp-1 qui satisfait pleinement. Je cherche unnrack d'effets à lui adjoindre...
Je ne joue qu'avec 3 effets : reverb, délais et chorus. Le reste je n'en ai pas l'utilité.

Pensez vous qu'avec mon budget de 150€ maxi le m350 soit bon? Je me souvient d'un article assez vieux dans guitarist magazine qui disait que les reverbs étaient vraiment pas mal. Du coup si le reste peux dépanner, ça m'intéresse doublement, et j'eviterai de claquer des sous dans un looper pour mes pédales.

Merci pour vos avis... :bravo:

Ma chaîne Youtube de tests guitares : https://www.youtube.com/channel/UC8Vhe7X91OG7B03drI9tagQ

2
Salut.
Effectivement, les reverbs sont plutôt pas mal.
Le délai est sympa sans être renversant et les effets de modulations rerencontrent des avis partagés: moi je trouve qu'ils font le job (je l'utilise en auxiliaire sur Cubase / des synthés) mais d'autres les trouvent carrément mauvais...
Dans tous les cas, pour 150€ max, ça reste très correct.
Cela dit, pour moins de 50€ en plus, tu peux trouver des effets genre Lexicon MPX1 qui, tout en étant beaucoup plus complexes, sont également nettement plus puissants... Mais plus chers...
:-D
3
x
Hors sujet :
Ps au cas où d'éventuelles mauvaises langues traineraient dans le coin: je parle du mpx1 car je le connais... Ce n'est pas un conseil commercialement intéressé car je ne vends plus le mien... Il faut juste que je pense à supprimer l'annonce...
;) :-D
4
TC c'est "très classe"...pour des effets plutot discrets, lexicon c'est plus marqués je trouve. Par contre difficile de faire un looper avec un M350 je crois !
5

Question de néophyte (je ne suis pas guitariste) :
quelles sont les conditions pour faire un bon looper ?? Des entrées-sorties mono ?

6
Un grand merci pour vos avis.

Si le chorus est honnête (je ne l'use qu'avec parcimonie), et que les delays sont programmable et le tout gerable sur un pédalier MIDI, alors je suis plus que tenté... Seulsn3 effets m'attirent, et pas du tout pour le reste. Mon pré-ampli me sied a ravir, mais pas de reverb du tout...

Le but de ma configuration envisagée serait de l'employer dans la boucle d'effets de mon pré-ampli marshall, aussi bien en studio qu'en concert. Si ça fait le job sans être envahissant, et pilotable en MIDI, alors pourquoi chercher plus loin? Si le MIDi est gerable, pas besoin de looper pour mes pédales. Je passerai directement à un pédalier midi et je vire toutes mes pédales et mon pedalboard.

Par pédalier looper, je veux en fait parler de pédalier qui permette de gérer plusieurs pédales d'effets en simultané en ne choisissant que celles que l'on désire. C'est comme avoir un multi effet mais avec des pédales.

Ma chaîne Youtube de tests guitares : https://www.youtube.com/channel/UC8Vhe7X91OG7B03drI9tagQ

7
Les bons loopers sont sûrement mono/stéréo... Guitariste à la base j'ai jamais trop ressenti le besoin d'avoir ça même en live, les classics du genre c'etait le "Jamman" bleu dechez...me souviens plus, ou un truc rouge chez boss/Roland...
8
A...excuse j'avais pas bien compris. Regarde les splitters "A/B Box", Boss PSM-5 ou autre dans le genre, les plus perfectionnés ont des boucles d'effets bypassables indépendamment.
Par contre, certains effets supportent mal la boucle d'effets post preamp: wah, phaser/flanger ou overdrive sont très souvent mieux en série entre guitare et ampli.