Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M100
Photos
1/46
TC Electronic M100

Sujet M100 vs NanoVerb

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 296 vues
  • 2 followers
1 M100 vs NanoVerb
Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ces 2 multi-effets M100 et NanoVerb ?
Si oui, est-ce qu'il y a une grande différence de qualité des effets ? surtout les reverbs ?

Apparemment M100 a plus de choix d'effets mais moins de reverbs que la Nanoverb...

Merci d'avance !
2
Bonjour, J'ai une Nanoverb 2 et un M350. Effectivement, perso, ça dépanne correctement (en live en ce me concerne). Reverbs correctes et plus discrètes sur le M350. L'appareil est un vrai tank. Je suppose qu'il en est de même avec le M100... Mais pas sûr puisque le M100 est plus récent, et que la nouveauté "chinoise" n'est pas forcément gage de qualité sonore. Concernant la Nanoverb qui a mauvaise presse, j'ai retenu quelques presets sympas pour des voix parmi toutes les possibilités offertes. Quant aux autres, pas ridicules mais carrément "un peu trop", je n'en ai pas l'usage.
3
Merci framorel pour ta contribution !
Finalement j'ai réussi à tester les 2 :
En effet la Nanoverb est très bien pour les reverbs, les effets delay un peu en dessous.
Le M100 a plus de choix d'effets qui ont l'air un petit peu mieux(~) que la Nanoverb, moins de choix de reverbs mais elles me paraissent un peu plus définies.
Tout dépend de ce qu'on veut en faire mais en gros elles s'équivalent toutes les 2...