LiveAujourd'hui à 12h30, on teste Ozone 10 et le bundle Plugin Alliance de la Komplete 14 !

( 5/5 sur 4 avis )
  • Denis Rich'ArtDenis Rich'Art

Très bon boitier d'effets numériques stéréo, excellent rapport qualité-efficacité-prix

TC Electronic M100Publié le 04/11/21 à 19:34
    J'utilise ce boitier d'effets numériques en stéréo dans mon Home-Studio, il m'arrive de l'utiliser directement en sortie de mes claviers.
    Il me sert en complément des effets internes de mon enregistreur numérique.
    Petit boitier d'effets de très bonne qualité.
    Bonne ergonomie, de facture assez robuste, bonne accessibilité.
    Le rendu sonore est très bon
    Mes effets préférés :
    - Reverb
    - Delay
    - Chorus
    - Rotary
  • francky.rdsfrancky.rds

Simple et très efficace

TC Electronic M100Publié le 07/01/21 à 16:09
    J'ai acheté ce boitier d'effets pour donner de la vie aux presets de mon Yamaha DX7 mkI qui sont plutôt dry mais vraiment dry ...
    Le résultat est au dessus de mes espérances. Très simple à utiliser, les effets sont ajustables en volume et transcendent véritablement les sons.

GÉNIALISSIME ! C'est exactement ce dont j'avais besoin pour mon DX. Love DX7 !

Youtube : framax67
  • SiliconPascalSiliconPascal

Tip top

TC Electronic M100Publié le 09/11/20 à 13:16
    Je cherchais un effet studio à mettre en insert sur ma table, pour y faire passer un peu de tout (synthé, guitare, basse, chant).
    Le M100 n'est vraiment pas cher au regard de ce qu'il propose. Une panoplie d'effet classiques certes, mais de très bonne facture.
    Très simple à utiliser, un choix de reverb intéressant, à utiliser plutôt pour la guitare ou la voix. Mention spéciale à la cathédrale qui donne tout de suite beaucoup de corps à mes synthés par exemple. Le pitch shifter est nickel pour une basse, le rotary est très bon, le phaser anecdotique, le chorus et flanger sans surprise et le delay classique mais efficace.
    Evidemment, on lui reprochera le peu de personnalisation mais pour l…
    Evidemment, on lui reprochera le peu de personnalisation mais pour le prix vous avez une boîte d'effet complète, de bonne facture, et la qualité de fabrication est nickel.
  • Cutting Edge87Cutting Edge87

Excellent

TC Electronic M100Publié le 12/10/18 à 15:57
    Je ne vais pas revenir sur les aspects techniques mais plutôt sur la qualité du produit et de son utilisation. Les finitions sont bonnes, boitier métallique, connectiques OK, pour le prix franchement il n'y a rien à redire.

Concernant les sonorités, on n'aime ou on n'aime pas. C'est froid et neutre, mais ça fait le job. Ayant possédé plusieurs reverbes analogiques (Pédales) avant, cela m'avait fait bizarre au début de l'utilisation de la machine. Avec le temps, j'ai pu beaucoup mieux l'exploiter et je ne regrette pas. J'avais besoin de quelques choses de plus compacte sans négliger sur la qualité.

Concernant l'ergonomie c'est archi simple. Ils y a les potards et l'on règle le son que l'on veut avoir.

J'ai actuellement fait une démo sur youtube.[/url]