< Tous les avis Yamaha SPX990
Yamaha SPX990
U-FLYstudio U-FLYstudio
Publié le 31/10/05 à 23:42
Multi effets numériques
- propose un moteur d'effet entouré de deux traitement au choix, un devant et un en sortie
ex : comp / Rev / Eq
- possibilité de recall de 4 snapshot
- mémorisation des Users en interne et sur carte PCMCIA
- entrées et sorties Analogiques exclusivement
- delay avec tap

Très simple d'emploi, il s'avère etre le couteau suisse du processeur d'effets, simple en concert, tous les techniciens live l'on utilisé un jour ou l'autre, voir tous les jours !!!
le routing, les fonctions utility sont moins nombreuses que sur une TC M 2000 et surtout aucune sortie numérique n'apparait derrière.
et sur les consoles numériques toujours radinnes en entrées sorties analogiques c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser de spdif ou d'AES EBU pour les retours d'effets.

Bof bof bof !
c'est efficace, mais pas joli, facile à inclure dans un mix chargé en live, car moins modulée et chaude qu'une lexicon et moins de rigueur dans le médium que chez TC !
c'est du numérique d'application, une tache un résultat, c'est un peu du prét à porter pour ingé son,
" on fait un groupe ,on veut une reverb de caisse claire, paf on met un snare plate et on passe au charley "
c'est vraiment pas une machine attachante artistiquement, mais ce n'est pas là son but !!!

Ecoutez donc a la place de ce rack dépassé et pas franchement mythique une bonne vieille PCM70!
Enfin bref , si vous achetez un SPX 990 pas trop cher vous en aurait pour votre argent, mais pas plus!!!
(c'est déjà bien !)