Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Performance Pad
Photos
1/56
Alesis Performance Pad

Multipad de la marque Alesis

Sujet Qui l'a ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 656 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qui l'a ?
Alors les possesseurs du performance pad, c'est bon ou naze ?
2
Je viens de l'acquérir d'occaz. (100roros)

A première vue ça fera parfaitement l'affaire pour ce que je veux en faire. C'est à dire créer mes lignes de batterie midi avec le pad plutôt qu'à la souris et appliquer un vsti.

Après les sons intégrés restent basiques. Je ne pense pas qu'on puisse réellement remplacer une batterie avec, mais bon, ça peut rendre des services.

Au niveau du toucher des pads, je ne suis pas batteur et donc pas expert. Ils sont bien sûr plus durs que des peaux d'une batterie acoustique mais pour avoir tester le nouveau octopad de roland, je n'ai pas senti une différence énorme.

Voilà voilà
3
j'ai pas le performance pad mais le control pad, qui est en fait le même, mais sans module de son intégré, juste sortie MIDI USB.

le toucher ca va, assez dur mais honnête pour un multipad. Le réglage de la sensibilité est un peu touchy pour éliminer le cross-play (genre le pad à coté de celui frappé qui se déclenche quand même)

Entrées pour trigger et pads electro et entrée pour pédale charley c'est cool. Mais l'entrée pédale charley est ON/OFF, ce qui en limite vachement l'usage, dommage.

Voilà en gros.
4
Ha j'ai pas du tout de soucis de cross play sur le performance pad. J'ai fait mes premiers morceaux récemment avec ezdrummer derrière. C'est franchement bon.