réactions à la news [NAMM] Alesis PercPad
- 22 réponses
- 11 participants
- 6 764 vues
- 10 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

wruzluk

quelqu'un l'a essayé?
si oui merci de donner un avis

Nukta v3.0

keep it real !

Philippe Spectral

ejipehel

Je viens d'acheter un percpad et j'ai commencé à le tester.
C'est un pad sympa mais il n'y a que 20 sons.
Sinon les 4 pads répondent bien tant à la main qu'aux baguettes.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment s'en servir en controleur midi sans avoir les sons du PAD.
Merci par avance.
Bonnes fêtes.

blackhorse

Il suffit de mettre le volume à 0 !!!
D'après le manuel, les sons sont affectés chacun à une note Midi.
à gauche le N° de sonorité et droite du nom, la note Midi correspondante :
1 Clap 39
2 Finger Snap 70
3 Cowbell High 76
4 Cowbell Low 56
5 Triangle Muted 80
6 Triangle Open 81
7 Tambourine 54
8 Wind Chimes 72
9 Sleighbells 71
10 Claves 75
11 Block 77
12 Jawbone 58
13 Studio Shaker 70
14 Live Shaker 69
15 Electro Tom Hex 48
16 Timbale 65
17 Conga Slap 62
18 Conga Open 63
19 Electro Kick 8 36
20 Electro Kick 9 36
21 Electro Kick Hex 36
22 Electro Snare 8 38
23 Electro Snare 9 38
24 Electro Snare Hex 38
25 Electro Crack Hex 44

nonojojo

une petite question, est il possible de télécharger des sons et de les intégrer dans ce modèle ?
merci d'avance
a bientoot !!!

C.i.r.c.u.s.

Citation de : cocos93
ca m'intéresse aussi, pour brancher sur ma MPC histoire de jouer avec des baguettes et facile a trimballer ...
j'ai cette idée là en tête aussi , ça peut être fun pour les percus
Beat Thang iz Dead

C.i.r.c.u.s.

Citation de : cocos93
ca m'intéresse aussi, pour brancher sur ma MPC histoire de jouer avec des baguettes et facile a trimballer ...
j'ai cette idée là en tête aussi , ça peut être fun pour les percus
effectivement c'est fun pour les percus et le midi out pour profiter de toutes ses banques de sons

Beat Thang iz Dead
[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 14:49:59 ]

Anonyme

Petite question mais on parle à son sujet de Monophonie... et donc de l'impossibilité de jouer deux sons en même temps. Est-ce que ça fonctionne aussi sur l'envoi via MIDI.
Car je voudrais m'en servir avec Apple MainStage.

C.i.r.c.u.s.

tu peux jouer plusieurs sons en même temps mais je pense que c'est pas le meilleur choix pour relier à un ordi
edit je retire ce que j'ai dit le mec l'a relié à une fast track
Beat Thang iz Dead
[ Dernière édition du message le 02/01/2015 à 17:39:54 ]

Anonyme

Un autre défaut majeur que l'on retrouve sur tous les multipads (même les haut de gamme) : il est midi-monophonique, thomann c'est à dire que si l'on joue 2 pads différents EXACTEMENT en même temps (avec 2 baguettes), un seul signal midi est émis, donc impossible de jouer une caisse claire et un charley ensemble. C'est un peu dommage.
Et il n'y a qu'un seule prise pour une pédale de Kick, c'est bien ça

Slapotarzed

Je n'ai pas de PercPad, mais mon SPD-SX n'a pas cette limitation et je ne vois pas de raison que l'Alesis l'ait non plus...

Anonyme

Most of the sounds produced are clear, crisp and, though we're not sure of the available polyphony, there seems no noticeable chopping-off of any sound, even when playing the longest sample of the wind chimes and a double-stroke frenzy

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

Anonyme

Sauf que si je ne peux pas jouer du kick et d'un pad pile en même temps, car il est monophonique, ça n'a aucun intérêt... la vidéo et les commentaires traitent justement d'un problème: on peut pas jouer deux pars pile en même temps, et avoir par exemple un charlet et un kick sur le même temps, le PercuPad n'envoyant qu'une note MIDI

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

Anonyme

t'as une note midi par pad donc 4 sons différents et c'est jouable en même temps car quand je fais une erreur de frappe il m’enregistre bien 2 sons
Ok... donc c'est lui qui déconne sur la vidéo... on voit un moment qu'il tente de faire sonner deux pads exactement sur le même temps, et ça semble "bloquer". Ya même un truc au niveau des diodes... mais si toi tu affirmes l'inverse, WTF

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 02:10:34 ]

Slapotarzed

Pratiquement tous les système de batterie/percussion électronique dispose d'un sytème permettant à un son d'être interrompu par un autre (notamment pour permettre au son de charley ouvert d'être interrompu par le charley fermé) et on peut tout à fait reproduire ce comportement sur n'importe quel système.
Je doute tout de même que ce soit le comportement par défaut sur ce percpad et que ce ne soit pas contournable.
Sous la réserve toutefois, que je n'ai jamais eu l'objet en main.

Anonyme

Philm2

Je crois que j'ai ma réponse

[ Dernière édition du message le 07/03/2015 à 14:48:42 ]

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

Philm2

[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 20:23:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte