Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fonctionnement controleur charley multipad

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 774 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion fonctionnement controleur charley multipad
Bonjour,

N'etant pas a la base batteur, j'aimerais acquerir un multipad pour pouvoir tapper un peu chez moi...

En fonction de mon budjet, de la place disponible et de la possibilite de rajouter des pads (diy) par la suite, je pensais m'orienter vers le magnum pp-100 chez musik productiv qui est la meme chose que le dp2000 distribué avant chez thomann.

Je pense l'utiliser en autonome ou alors brancher en midi pour controler superior drummer .

Mon soucis est que ce multipad ne gere que le charley ouvert et ferme, pas de charley au pied ni de position intermediaire. Mais sd2 gere tout ca...

Donc est ce que si je branche une pedale hit hat qui gere le son ouvert / intermediaire / ferme et jeu au pied sur le multipad, je pourrais en profiter de tout via le midi est sd2 ? Et biensur ne pouvoir utiliser que ce que le multipad gere quand je serais en autonome ?
J'espere avoir ete clair...

Merci d'avance pour votre aide.
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
2
Hummm....après 2 cachet d'aspirine :mdr: ...
....j'ai envoyer ton message aux décrypteur canal+ et voila ce qu'il en ressort::-D

Citation :
pouvoir utiliser que ce que le multipad gere quand je serais en autonome ?

Question: Tu veux savoir si un controleur (pédale) Hit Hat pour ton multipad seras utilisable pour le brancher et jouer seulement avec lui ?
Réponse: Heu...ben si tu branche une pédale sur ton multipad il est évident que ça marcheras en autonome...j'ai du mal à comprendre pourquoi tu pose cette question :?!:


Citation :
Donc est ce que si je branche une pedale hit hat qui gere le son ouvert / intermediaire / ferme et jeu au pied sur le multipad, je pourrais en profiter de tout via le midi est sd2 ?

Question: Tu souhaite savoir si les événements midi de la pédale Hit Hat (brancher sur le magnum pp-100) seront enregistrer et pris en compte par Superior Drum 2 (sd2)
Réponse: Normalement oui, mais honnêtement vu le modèle que tu vas prendre (magnum pp-100), je ne suis pas certain que tu soit ravi du résultat, question de gamme, après je peut me tromper


Citation :
J'espere avoir ete clair...

Question: Est-ce que vous avez compris ce que j'ai baragouiné ?
Réponse: Non, mais avec un décodeur canal + on arrive à comprendre...du moins je crois :pong:
3
Pas besoin de décodeur. La question est claire : même si le PP-100 ne gère pas la position intermédiaire ni le charley au pied en autonome, transmet-il quand même ces messages par MIDI?
Je n'ai pas trouvé d'infos sur ce PP-100 : ni manuel, ni tableau d'implémentation MIDI, ni le type de contrôleur de charley accepté. Si c'est un contrôleur de type switch on/off, ce n'est même pas la peine d'y penser. Si c'est un contrôleur plus évolué (mais j'en doute), la question peut se poser. Il faudrait que tu puisses obtenir cette information auprès du fabricant ou du distributeur.
4
Merci krapod pour les infos.

J'ai le manuel en pdf mais je n'ai rien compris au niveau du routage midi... si je te met le lien pourrais tu regarder ?

Merci
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
5
6
J'ai regardé le manuel :
Major Controls B9h 04h xxh Yes No Hi-Hat pedal control
Ça, ça veut dire qu'il transmet les messages de contrôleurs de charley et qu'il ne les reconnait pas. Le xxh représente la variable de valeur. Sans indication contraire, on peut supposer que toutes les valeurs intermédiaires sont envoyées.
Sinon, avec l'entrée pad de charley, il envoie les messages de notes 42 (fermé), 44 (pédale) et 46 (ouvert).

Te voilà pas plus avancé :-D Aucune certitude sur le contrôleur de charley, d'autant plus qu'aucune référence optionnelle n'est donnée dans la notice. :noidea:
7
En tout cas merci pour tes efforts :bravo: je vais essayer de me rapprocher du magasin ...

Sinon par hasard, tu connais un site pour apprendre a dechifrer ce jargon midi ? Car j'avais bien vu ce code mais impossible de l'interpreter...
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...