Agrandir
Roland HPD-10 Handsonic

Multipad de la marque Roland

Sujet Avis au utilisateur de hpd 10

Sujet de la discussion Avis au utilisateur de hpd 10
Alors voila j'ai été testé le hpd hiere dans un magasin ( :aime: )
et sur le set "congo" j'ai trouvé que les deux "gros" pad de gauche repondé bizarrement à faible vélocité ... genre un son étouffé ... par rapport à ceux de droite qui sonné plus clair. Alors voila j'aurai aimé savoir si ça vous le fais aussi ou si c'est que le pad est abimé !!
(biensurs le vendeur m'a dit que c'etait normal ... mais j'prefere quand meme demandé à ces bon vieux drogué de l'AFeine :mdr: )
Bonjour :P:

J'ai constaté un problème assez proche du tien : sur le set "conga", les deux pads bas / gauche sonnent effectivement bizarrement lorsqu'on les frappe très légèrement. Il sort un petit son qui évoque un dysfonctionnement électronique, un son à la fois étouffé et irrégulier . Je me suis demandée si c'était un problème de mon instrument mais comme je ne retrouve pas ce problème qui fait penser à un problème "mécanique" sur les autres kits, et comme les sons Conga fonctionnent bien sur les autres pads j'en suis restée à l'idée d'avoir une attaque plus franche de ces pads lors de l'exécution d'un rythme.

Si nous avons le même constat c'est un problème général et pas de nos machines, d'une certaine manière c'est rassurant car comme j'ai bénéficié d'un prix sur le modèle d'exposition je ne voulais pas m'être faite avoir.

Cordialement,
La renarde
Huum interrésant. Fin pour l'attaque plus franche je vais avoir du mal quand meme a moins de taper comme un sourd :furieux: enfin la sensibilité doit pouvoir ce regler donc a voir de ce coté la.
Mais comme tu le dit aucun probleme sur les autre kit donc on peut exclure le probleme electronique. fin ça me laisse perplex quand meme vu le prix d'la bete ...
Salut Adekwatt
ça fait quelques jours que je te vois embarrassé par un problème qui n'en est pas un, je viens de faire l'essai sur le mien : en fait, sur le kit de conga, ce ne sont pas tout à fait les mêmes instruments qui sont configurés à droite et gauche : celui de droite est bien un conga HI mais celui de gauche est un conga HI/HT, ce qui fait que quand tu effleures le pad de gauche, tu n'as pas le même son qu'en effleurant la pas de droite. De même tiens la main appuyé sur le pad gauche et joue celui de droite, tu verras que le son aura changé aussi, cela tient au fait qu'ils sont configuré avec des RX/TX et l'appui sur l'un modifie le son de l'autre.
C'est un appareil qui n'est pas si simple qu'il n'a l'air et la notice famélique n'arrange rien, il faut un moment pour en faire le tour mais une fois maitrisé c'est un engin fabuleux, même si un de ces jours je sens que je vais sauter au HPD15 qui est parait-il encore mieux.
En tout cas je tape comme un sourd sur le mien depuis une paire d'année maintenant et il est toujours nickel.
A bientôt.
Patrick.
D'ailleur dans la vidéo que tu as dû recevoir avec ton Hpd10 celà est expliqué, en anglais certes mais bon on arrive a comprendre quand même avec le visuel.
Tu a s aussi la liste de tous les sons qui offrent cette option dans le manuel.
Hum alors ca ne serait pas un probleme mais un son d'origine
voila qui est mieux :bravo: j'avoue ne pas avoir encore regarder le cd donner avec. Bon mais tous ca et bien rassurant merci pour vos conseil :clin: