Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland HPD-10 Handsonic
Photos
1/264
Roland HPD-10 Handsonic

Multipad de la marque Roland

Sujet Choix CARTE SON pour Roland HP D-10

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 712 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix CARTE SON pour Roland HP D-10
Bonjour à tous, c'est mon premier post sur les forums, alors soyez indulgents avec moi si je dis des bêtises.

Voilà j'ai un pote qu'a un Roland HP-D10 et il voudrait le brancher via une carte son sur son PC.
Je pense qu'il faut qu'il se branche en midi. (1 in et 1 out) pour aller sur audacity ou cubase.

J'ai entendu parler des rme fireplace ? Est-ce fiable comme matériel ?
Sinon son budget c'est 100 à 150 € (plus si justifié)

Vous avez des modèles à me proposer autres que les rme ? 

Merci par avance
2
Avant tous veut tu utiliser les sons du roland ou des sons de VST ?
Parce que dans l'hypothèse ou tu le branche sur MIDI ta carte son ne recevra que des signaux midi et non des sons
Neous
3
Merci de ta réponse chef sioux du son mdr

En fait mon pote veut pouvoir faire les deux : taper dessus et faire des bruits de chats avec un VST par exemple mais aussi importer des sons des VST dans son Roland quand il joue dessus.

Et oui aussi les sons du Roland sans les VST mrgreen
4
J'aimerais bien qu'on me réponde. c'est urgent. SVP
5
Alors le midi suffira et un adaptateur a 20 euros MIDI usb feras l'affaire !
Neous
6
Merci. Mais je comprend pas trop bien. Les adaptateurs USB je les branche sur le PC mais pourrais-tu m'expliquer ou je dois mettre la carte son dans tout ça noidea
7
http://www.virtuavia.eu/shop/index.php?target=products&product_id=29883&sl=FR&gclid=CNeVxIC8j54CFVtn4wodnRzzpQ

Ca ce presente sous cette forme
Par contre attention ce n'est pas comme si tu enregistrer par une sorti ligne et que brancher dans l'entrée ligne de ta carte mère ce boitier servira a utiliser les signaux midi de ton boitier
Avant d'acheter une carte son couteuse essaie quand meme de faire sortir une ligne stereo et de la foutre direct en entrée ligne (la prise bleue) de ta carte son c'est pas la que le signal est enregistrer sur une carte son

Sinon ma carte est une presonus firepod
Il a moyen que t'en trouve a 200 euros en occaz elle a 8 piste dont 2 midi et 1 Spdif
Je m'amause comme un gamin avec!
Neous