Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland HPD-10 Handsonic
Photos
1/271
Roland HPD-10 Handsonic

Multipad de la marque Roland

Sujet Ce produit est il pour moi pour du home studio vs Yamaha DTX 12

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 714 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ce produit est il pour moi pour du home studio vs Yamaha DTX 12

Bonsoir à tous,

Je suis guitariste, je fais du home studio avec un BR-600 et je souhaiterais jouer moi-même les parties de batteries plutôt que d’utiliser la BAT, pour cel aj’envisage d’acheter le Handsonic 10 qui a l’air d’être plutôt simple à utiliser pour un non batteur, en plus j’ai besoin de sons de batteries + percus pour faire des parties pas trop technique n’ayant jamais fait de batterie.

Pensez vous que ce produit peut répondre à mes attentes, : jouer en live des parties de batteries pour du home studio,

Un autre question, j’hésite avec le Yamaha DTX Multi 12,

D’après vous est il plus simple ou plus compliqué a utiliser pour qq’un qui ne joue pas de batterie à la base ?

Merci pour votre aide,

2

Bonjour.

Quoi que l'on puisse dire i faut un minimum de bases pour jouer, mai si tu es un minimum curieux et que tu trouves des combines pour jouer, tente le coup,  mais ne t'attends pas un résultat exceptionnel comme dans les vidéos de démonstration dès la première utilisation.
Pour apprendre tu peux utiliser le coach intégrer, si tu t'appliques à reproduire les rythmes tu peux y arriver.
3
Salut Petitboygo,

Merci pour ta réponse,

Je voulais savoir si tu arrivais à "imiter" une batterie avec cette machine ?

De ton expérience, lorsque tu as commencé, tu débutais les percus ? Tu as progressé depuis ? Tu en fais quel utilisation ? Comme ca, pour jouer en groupe, pour t'enregistrer ?

A+
4
Ah j'ai une autre question concernant le coach perso !!

Il y a combien d'exervices à peu près ?
Est ce que ces exercices permettent de s'initier aux grooves de différents instruments (par ex Tabla, Congas; batterie etc.) et différents styles (latin, jazz, rock etc ...)

Merci encore pour ton aide !
5
Le Roland ne fait qu'imiter les sons après c'est toi de les assembler pour que ca donne quelque chose de potable mais au final on y arrive très bien avec un peu d'enthousiasme. Personnellement je n'ais jamais utilisé le coach parce que je faisais de la percu auparavant, je me suis donc démerdé tout seul en rejouant sur des musiques  assez rapide mais dont le rythme est assez simple et en utilisant de réel playback. Mais mon inexpérience de la batterie me fait commettre des fautes, par exemple je suis incapable d'utiliser mes pieds, je n'utilise que mes mains.
Tout de même je pense avoir évolué et j'ai trouvé des petits "trucs" des astuces en déplaçant les sons d'un pad à un autre qui font qu'on peut rapidement se débrouiller, je remarque que j'ai plutôt évolué et par exemple en ce moment je m'attaque a des rythmes de salsa et de bossa nova. Le tout après c'est d'avoir les qualités d'un vrai percussionniste, taper dans le temps et en rythme.
Je suis lycéen et j'utilise le Roland pour me divertir. Mais je me suis déjà enregistré avec et rien n'empêche de jouer avec d'autres instruments "réels".
Voilà j'espère t'avoir aiguiller un peu dans ton choix.
6
En ce qui concerne le coach il y a plusieurs utilisations. Pour simplifier soit tu choisis un métronome "type style guide" qui reprendra un style bien précis et tu devra le refaire, pour cela tu peux adapter ton métronomoe et choisir ton BPM plus lent ou plus rapide. Le but dans cet exercice est d'écouter 4 mesures et de les reproduire et ainsi de suite jusqu'à la réussite totale. Il existe aussi un deuxième mode "pad follow" ou là il s'agit plus de découvrir l'instrument et de découvrir des enchaînement sympathique à reproduire.
7
ok merci pour ton aide, je viens de télécharger la notice je vais la parcourir pour en savoir un peu plus ...

En tout cas il a l'air bien eympathique ce petit pad !

Je te tiendrais au courant si je l'achete (je pense aller faire un tour ds un magasin de musique Samedi,

Bonne fin d'année !
8
Je te conseille de l'acheter d'occasion.
9
Oui c'est ce que je me suis dit mais j'ai trs un peu peur qu'il soit defectueux, tu l'as acheté d'occaz ?
10
oui oui, par audiofanzine d'ailleurs. Un magasin qui le vendait, je crois que c'était le modèle de test, 350 euros au lieu de 500 vendu avec garantie et livré par UPS.