déclencheur Boss FS 5U
- 6 réponses
- 3 participants
- 2 071 vues
- 3 followers
rounard75
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2010 à 18:20:34déclencheur Boss FS 5U
Bonjour, je voudrais étendre les possibilités de mon handsonic 10 en l'équipant de commutateur au pied de type FS 5U ou FS 6. Quelqu'un sait il si on peut en mettre deux en même temps : 1°) l'un pour le charleston (comme indiqué sur les visuels du mode d'emploi); 2°) l'autre de même type pour le déclenchement du son de grosse caisse, au lieu d'un équipement plus coûteux (pédale + pad)? La notice indique à un moment donné "si vous utilisez deux commutateurs...".
J'aimerais savoir si je peux le faire car le coût de revient est intéressant même avec le câble officiel dans ce cas.
Merci beaucoup de votre réponse,
a bientôt
K.
J'aimerais savoir si je peux le faire car le coût de revient est intéressant même avec le câble officiel dans ce cas.
Merci beaucoup de votre réponse,
a bientôt
K.
La renarde
P.Lib
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 14/06/2010 à 19:07:11
Salut Rounard,
oui bien sûr que tu peux le faire, c'est comme ça que je fonctionne depuis 2 ans que j'utilise le HPD10, par contre il te faut savoir souder pour te faire le cable.
Munis-toi donc de 2 prises jack mono et d'une prise jack stéréo et de 2 bouts de cables mono de la dimension voulue. Côté pédales tu mets les 2 prises mono de façon classique et côté HPD10 tu relies les 2 masses ensembles sur le jack stéréo puis une âme sur la bague et l'autre sur le tip à la façon d'un cable d'insert de table de mixage. Le tour est joué, il ne te reste plus qu'à faire quelques réglages sur le HPD pour qu'il accepte les pédales.
A bientôt.
Patrick.
oui bien sûr que tu peux le faire, c'est comme ça que je fonctionne depuis 2 ans que j'utilise le HPD10, par contre il te faut savoir souder pour te faire le cable.
Munis-toi donc de 2 prises jack mono et d'une prise jack stéréo et de 2 bouts de cables mono de la dimension voulue. Côté pédales tu mets les 2 prises mono de façon classique et côté HPD10 tu relies les 2 masses ensembles sur le jack stéréo puis une âme sur la bague et l'autre sur le tip à la façon d'un cable d'insert de table de mixage. Le tour est joué, il ne te reste plus qu'à faire quelques réglages sur le HPD pour qu'il accepte les pédales.
A bientôt.
Patrick.
rounard75
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 14/06/2010 à 20:37:21
est ce que ça marche aussi avec le câble officiel recommandé PCS 31L qui vaut 25 euros? ça me parait plus simple pour moi. Merci.
La renarde
tertior
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 15/06/2010 à 17:20:07
Y a celui là https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=2+jack+mono+vers+jack+stereo&pg=3
le CORDIAL CFY 1,5 VPP
Il y a surement moins cher en non plaqué or ,en cherchant bien.
le CORDIAL CFY 1,5 VPP
Il y a surement moins cher en non plaqué or ,en cherchant bien.
[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 17:22:10 ]
P.Lib
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 15/06/2010 à 18:47:37
Je ne sais pas, je ne connais pas ce cable.
De plus, si je me souviens bien, les pédales Boss sont vendues avec leur propre cable, un côté soudé à la pédale, et de l'autre un jack mono.
Si tu es complètement rétif à l'usage du fer à souder, pas trop de solution alors, c'est dommage ! ! !
A bientôt.
Patrick
De plus, si je me souviens bien, les pédales Boss sont vendues avec leur propre cable, un côté soudé à la pédale, et de l'autre un jack mono.
Si tu es complètement rétif à l'usage du fer à souder, pas trop de solution alors, c'est dommage ! ! !
A bientôt.
Patrick
tertior
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 16/06/2010 à 20:26:29
Citation de PLib :
"Boss sont vendues avec leur propre cable, un côté soudé à la pédale, et de l'autre un jack mono."
Non pas pour les pédales FS 5U, 5L et 6.
Le cable que je fais voir est le même que celui que tu as fait 2 mono –—> 1 stéréo et qui fonctionne avec les pédales citée dessus.
Maintenant si t'as du cable et 2,3 jacks adéquate qui trainent ça te reviendra moins cher et c'est vraiment facile a faire (plan de PLib) si t'as un fer a souder pour le même résultat qu'un cable a 39€ 25€ ,7,50 € voir 6,30€ avec le
https://www.thomann.de/fr/cae_19006_insert_audiokabel.htm
[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 20:28:17 ]
P.Lib
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 16/06/2010 à 23:04:54
Oui Tertior tu as raison, en fait ce sont des pédales Yamaha (FC5 pour une vingtaine d'euro pièce) que j'ai mis sur mon HPD10, et elles elles sont vendues avec leurs câbles.
Mais comme les pédales Boss ont un jack femelle, n'importe quel câble d'insert fera l'affaire. Après, il faut régler un chouia le HPD10 pour y dire quel type de pédale on utilise et la polarité de la boucle : par exemple, pour la pédale gauche qui commande le charley, tant que j'appuie j'ai le son du charley fermé et dès que je relâche la pédale j'ai le charley ouvert.
A bientôt.
Patrick.
Mais comme les pédales Boss ont un jack femelle, n'importe quel câble d'insert fera l'affaire. Après, il faut régler un chouia le HPD10 pour y dire quel type de pédale on utilise et la polarité de la boucle : par exemple, pour la pédale gauche qui commande le charley, tant que j'appuie j'ai le son du charley fermé et dès que je relâche la pédale j'ai le charley ouvert.
A bientôt.
Patrick.
- < Liste des sujets
- Charte