Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland HPD-15 Handsonic
Photos
1/240
Roland HPD-15 Handsonic

Multipad de la marque Roland

Sujet hpd 15 hpd 10 ou wavedrum-x ? casse tete

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 455 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion hpd 15 hpd 10 ou wavedrum-x ? casse tete
Coucou !

je finalise actuellement mon home studio et je cherche un joujou sympa pour percussionniste.
Je souhaite enregistrer des moreaux sans me prendre la tete a configuer genre battery 3 pendant 3 plombes , mais jouer les rythmes  a la main.

J'ai vu que le wavedrum-x ressort , pensez vous qu'il peut etre un concurrent serieu des rolands ?

Bon a priori pas de midi sur le wavedrum
ya til ceertains utilisateurs de betes , j'ai parcouriu le forum mais je n'ai pas eu ma reponse....

Mon cahier des charges : enregistrer les rythmes joués a la main dans mon sequenceur en s'approchant de la finesse du jeux percussions -cajons acoustiques et pourquoi pas quekques sons de batterie

Merci pour votre aide !

http://www.hinatik.com/

2
Hello,

à mon avis, le HPD-10 répond tout à fait à ta demande. J'ai rien trouvé d'aussi sensible à ce prix.
La série HPD est un bon choix
3
Je ne connais pas wavedrum-x.

J'utilise le HDP-15 et en suis très satisfait pour l'utilisation que tu décris.

+1 Kamakazuu.
4
merci pour vos reponses

sachant que le hpd-15 a 10ans de plus que le hpd 10 , le 15 ne souffre til pas de la difference d'age ?
pour le wve drum j'ai entendu dire que le touché etait presque "parfait " mais sans midi j'avoue que je ne voi pluis trop l'interet ...par contre je pense que l'affectation d'un son exterieur (genre mon cajon) sur un pad serai pas mal , et il semblerai que seul le 15 puisse le faire ?

http://www.hinatik.com/

5
Il me semble que le HPD-15 est plus complet que le HPD-10.

Sur le HPD-15 (et le HPD-10 il me semble), tu ne peux pas "affecter de son extérieur". Tu as deux manières de jouer avec le HPD-15 : soit tu utilises le HPD-15 comme expandeur, soit comme simple contrôleur midi. Le HPD-15 dispose d'une banque de sons qui ne peux être étendue (mais cette banque est riche et tu peux lui appliquer des effets internes au HPD-15 ou externes via des effets hardware ou logiciel). Si les sons ne te conviennent pas, tu peux alors te servir du HPD-15 pour contrôler via midi un expandeur tiers.

[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 12:18:00 ]

6
que signifie utilisation expandeuir ?

en controleur midi , en gros je selectionne les sons dans battery par exemple et a cjhaque pad est affecté un son de battery c bien ca?

pour la difference de prix , a moins que la sensibilite du touché soit vraiment flagrante je me demande si le hp10 pas l'avantage rapport qualite prix...?

http://www.hinatik.com/

7
Citation de woodye :
que signifie utilisation expandeuir ?

Le HPD a sa propre banque de sons.

Citation de woodye :
en controleur midi , en gros je selectionne les sons dans battery par exemple et a cjhaque pad est affecté un son de battery c bien ca?

Oui

Citation de woodye :
pour la difference de prix , a moins que la sensibilite du touché soit vraiment flagrante je me demande si le hp10 pas l'avantage rapport qualite prix...?

Je ne connais que le HPD15
8
Hello,

Les 2 font du midi. Le HPD-15 ne souffre vraiment pas de son age. A vrai dire si roland sortait un HPD-20, ce serait pour intégrer de nouveaux sons, plus actuels, mais pas besoin de bosser sur la sensibilité, vraiment bien.

Le HPD-15 a une entrée trigger externe stéréo. Tu peux donc faire du déclenchement avec un pad externe. Et niveau midi, c'est youpi bonheur / simplicité, donc la classe.

à+
9
ok super merci beaucoup pour les reponses !

kamakazu peux tu etre aussi precis avec le hdp 10? Je pense qu'il me correspond plus au niveau du budget ....

Et niveau midi, c'est youpi bonheur / simplicité, donc la classe aussi sur le hdp 10?

http://www.hinatik.com/

10
Oui la même sur le HPD 10 a part qu'il n' y a pas les rubans,moins de  pads et pas de séquenceur.

Sinon t'as le Mandala  aussi mais il faut des baguettes là je crois.