Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet modifier le volume d'un "instruments utilisateurs"

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 544 vues
  • 1 follower
1 modifier le volume d'un "instruments utilisateurs"
Après avoir chargé sur mon HPD20 une phrase musicale mise en boucle et ensuite l'avoir dédiée à un pad ; je constate que je ne peux pas jouer sur le volume spécifique de cette boucle donc du pad en question. Le volume de zéro à 100 n'a aucun effet sur l'écoute de la boucle !!
Je pense bien maitriser le HPD20 et plus particulièrement tous les paramètres des instruments pad par pad ... quelqu'un pourrait me dire à coté de quoi je suis passé ???
Je ne vois pas la moindre astuce pour obtenir une variation de volume de ce "son utilisateur" ; autrement que par la force de frappe sur le pad ou le potentiomètre de la sortie générale (casque ou enceintes)

Cette façon de faire ne permet évidemment pas d'équilibrer la balance son de tous les pads d'un même kit.
En espérant avoir été assez clair ...
D'avance merci à celui ou celle qui me donnera la solution.

Bien cordialement.
2
Ayant trouver la BONNE solution, je me réponds à moi même afin d'en faire profiter ceux qui seront confrontés à cette difficulté.
Pour régler le volume d'un instrument utilisateur il faut :

- ouvrir le menu
- aller sur "instruments" + "enter"
- taper une fois sur le pad à régler (contenant l'instrument utilisateur)
- ouvrir l'onglet "setup"
- aller sur le paramètre "Trigger mode"
- lui donner une valeur entre 0 et 127 pour obtenir le volume souhaité

une fois les réglages refermés, le volume du son du pad en question ne dépendra plus de la force de frappe ... Un simple contact des doigts sur le pas lancera la boucle au volume réglé tel que décrit plus haut ...

et voila !

Bien à vous