Liveà 12h30, on construit en direct un début de morceau à partir d'une mélodie simple !

( 5/5 sur 3 avis )
Cible : Utilisateurs avertis
  • BodyPercuBodyPercu

Aurait atteint la perfection, si...

Roland HPD-20 HandSonicPublié le 06/08/21 à 11:27
    Je ne m' étendrais pas plus que ce qui a déjà été dit par les avis précédent et je confirme que c'est un super instrument pour percussionniste ou batteur.
    Je déplore juste un petit point : la mémoire interne pour sauvegarder ses propres sons est un peu légére pour ma part.Et peut-être so l' on veut chicaner: certains sons échantillonés sont moyens à mon goût ( genre , la darbouka ) alors que par exemple le son des Tablas indienne est bluffant !
    A part cela, c'est de la bombe.
    Je met 2 vidéos histoire d' avoir un petit échantillon des sons. Merci de liker

A part cela, c'est de la bombe.
    Je met 2 vidéos histoire d' avoir un petit échantillon des sons. Merci de liker

• bazzzoukkbazzzoukk

UNE MERVEILLE

Roland HPD-20 HandSonicPublié le 16/12/17 à 00:39
    J utilise ce PAD en studio pour compléter Mashine et Ableton Push pour les parties rythmiques.
    Je me suis tout de suite adapté à cet instrument, la sensibilité des pads est juste extraordinaire. Le fait d'en avoir 20 sous les mains très fonctionnellement repartis permet un jeu incroyablement varié.
    Le menu qui permet la personnalisation des pads est très simple. Je peux aussi charger des son de Mashine très facilement, mais je le fait rarement car les sonorités sont très complémentaires. Les instruments de l'Handsonic sont superbement réalistes, et si bien équilibrés que la sortie qui n'est que stéréophonique n'est pas un problème pour les insérer dans un mix. On peut aussi facilement éclater les sons en midi si besoin. L’édition se fait en un clin d’œil une fois que l'on a enregistré son jeu, et les vélocités sont très fidèlement reproduites.
    Le seul reproche que je puisse faire concerne le contrôle à laser qui ne sert pas à grand chose.
    Par contre le pied Roland est indispensable, il est un peu cher mais d’excellente qualité, le pad ne bouge pas.
    J'adore cet instrument, ont peut jouer de tout, toutes les percus, mais aussi devenir quasi batteur et avoir toutes les sonorités les plus modernes sous les doigts. Le jeu est très subtile, très proche d'un instrument acoustique, super réaliste.
    Avec le Handsonic, je gagne un temps fou et toutes mes productions sont tellement plus vivantes. Je suis vraiment fan de cet instrument. Merci à Roland de l'avoir créé!

• Stardust 94Stardust 94

Une superbe machine dont les limites sont essentiellement celles de son utilisateur

Roland HPD-20 HandSonicPublié le 21/07/16 à 00:25
    Sons irréprochables,
    Prise en mains exigeante au niveau de tous les paramétrages possibles ... mais une fois maitrisés >>> le HPD20 est une vraie bombe à tout faire !

Son utilisation optimale ne peut être réalisée que par de vrais percussionnistes et si c'est le cas, alors c'est vraiment un véritable plaisir à utiliser et entendre ...