Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kick sur piste séparée…

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 216 vues
  • 3 followers
1 Kick sur piste séparée…
Bonjour,

Le batteur de mon groupe utilise le HPD20 en complément d’une vraie batterie. Jusque là il utilisait le kick de son cajon qui partait sur une piste dédiée, on a testé le kick du HPD et c’est vrai que c’est carrément plus simple à mixer en live.

Le problème c’est qu’il est mélangé aux autres instruments qu’il utilise et ça pose un problème lors des balances.

Ma question, serait-il possible d’isoler le kick dans les paramètres pour le faire sortir sur une tranche séparée ?

J’ai survolé la notice mais j’ai rien trouvé, j’ai pensé faire un pan sur le kick à droite et tout le reste à gauche pour pouvoir sortir sur 2 pistes, mais peut-être y’a t’il une solution plus simple ? Ça me parait bizarre qu’il faille re régler à chaque fois tout les kits, parce qu’en live selon l’endroit il va toujours y avoir des trucs qu’il faut retoucher indépendamment, on joue tout les soirs alors ça pose problème, c’est pourtant une super machine.

Merci de votre aide :)
2
J'ai eu le HPD 15, et j'ai pas le HPD 20.
J'ai regardé le manuel, en pensant à un routing sortie casque, mais j'ai pas vu mieux que le PAN...
En espérant que quelqu'un trouve une solution qui vous convienne mieux...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Salut,

Tu peux l’isoler en utilisant le panoramique, droite/kick gauche/le reste.
Ç’est ce que je fais ça marche bien, juste tu perds la stereo sur le reste quoi..:/