Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter HPD-20 HandSonic ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Kick sur piste séparée…

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 390 vues
  • 3 followers
Kick sur piste séparée…#1
Bonjour,

Le batteur de mon groupe utilise le HPD20 en complément d’une vraie batterie. Jusque là il utilisait le kick de son cajon qui partait sur une piste dédiée, on a testé le kick du HPD et c’est vrai que c’est carrément plus simple à mixer en live.

Le problème c’est qu’il est mélangé aux autres instruments qu’il utilise et ça pose un problème lors des balances.

Ma question, serait-il possible d’isoler le kick dans les paramètres pour le faire sortir sur une tranche séparée ?

J’ai survolé la notice mais j’ai rien trouvé, j’ai pensé faire un pan sur le kick à droite et tout le reste à gauche pour pouvoir sortir sur 2 pistes, mais peut-être y’a t’il une solution plus simple ? Ça me parait bizarre qu’il faille re régler à chaque fois tout les kits, parce qu’en live selon l’endroit il va toujours y avoir des trucs qu’il faut retoucher indépendamment, on joue tout les soirs alors ça pose problème, c’est pourtant une super machine.

Merci de votre aide :)
J'ai eu le HPD 15, et j'ai pas le HPD 20.
J'ai regardé le manuel, en pensant à un routing sortie casque, mais j'ai pas vu mieux que le PAN...
En espérant que quelqu'un trouve une solution qui vous convienne mieux...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Salut,

Tu peux l’isoler en utilisant le panoramique, droite/kick gauche/le reste.
Ç’est ce que je fais ça marche bien, juste tu perds la stereo sur le reste quoi..:/