Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-20
Photos
1/194
Roland SPD-20

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Spd-20 +sampler

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 025 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Spd-20 +sampler
Bonjour,
nouvel acquéreur de cet appareil, j'aurais une question bête à poser.
Je cherche comment paramétrer les pads pour pouvoir déclencher des séquences depuis un sampler. Le but est de d'enclencher la séquence lorsqu'on tape sur le pad et de l'arrêter lorsqu'on retape dessus une deuxième fois.
J'ai regardé un peu dans la doc mais, je n'ai pas trouvé.
Est-ce possible et si oui, quelqu'un sait-il comment ?
Merci d'avance
2
Hip !

Pour pouvoir déclencher des séquences, il te suffit de paremetrer un envoi d'une note sur chaque pad de ton SPD.
Tu peux affecter une note par canal, soit 2 notes par PAD car 2 canaux A et B... et bien évidamment par programme.

pour ce faire, tu passes en mode "edit"
tu te positionnes sur "NOTE #"
tu selectionnes "Bank A" ou "Bank B" et tu "frappes" le pad sur lequel tu souhaites selectionner la note. la note qui est déjà paramétrée d'usine s'affiche sur .... l'afficheur. pour la modifier, tu fais + et -
et cela devrait le faire.

Par contre, je n'ai jamais testé la coupure d'un sample ...
il doit suffir de programmer une note OFF sur le meme principe
tu as egalement une focntion GATE TIME qui permet d'envoyer une note Off à partir d'un temps défini

je teste dès que je peux l'histoire de la note Off ...

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
3
"Pour pouvoir déclencher des séquences, il te suffit de paremetrer un envoi d'une note sur chaque pad de ton SPD.
Tu peux affecter une note par canal, soit 2 notes par PAD car 2 canaux A et B... et bien évidamment par programme.

pour ce faire, tu passes en mode "edit"
tu te positionnes sur "NOTE #"
tu selectionnes "Bank A" ou "Bank B" et tu "frappes" le pad sur lequel tu souhaites selectionner la note. la note qui est déjà paramétrée d'usine s'affiche sur .... l'afficheur. pour la modifier, tu fais + et -
et cela devrait le faire."

Oui, tout ça j'avais vu. Ce qui me manquais c'est la notion de note on et note off. J'ai pas regardé le gate time. Peut-être y a il moyen de lui mettre un temps infini ...

En tout cas, merci pour les infos
a+
4
Je me réponds à moi même ...
Après relecture de la doc, j'ai trouvé. En fait au niveau du paramètre "gate time", il suffit de mettre la valeur à "alt".
"[...] les messages Note On et Note Off sont alternativement transmis quand
vous frappez le pad. Si vous utilisez des échantillonneurs ou autres appareils de même type, vous
pouvez frapper un pad pour lancer une phrase échantillonnée en boucle, et stoppez cette boucle la
prochaine fois que vous frapperez le même pad." (page 63)

Merci pour l'aiguillage.

a+
5
Yop !

lorsque je l'utilisais avec un sampleur 'logiciel' au début, cela ne coupait pas les samples. le seul fait de 'taper' sur un pad le déclendchait sans arreter l'autre pour autant. je n'ai jamais agis sur le Gate :lol:

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
6
Perso j'ai créé un sample "vide" qui me sert de stop assigné sur un autre pad, et paramétré en monophonie,comme çà il est prioritaire sur les autres, c'est tout ce que j'ai trouvé