Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alternative logiciel?

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 941 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alternative logiciel?

Est ce qu'il existe une alternative logiciel/software au spd 30?

Je m'explique:

Peux t-on faire un equivalent au spd30 avec un pc + module midi/capteurs + un logiciel?

Si oui, comment faites vous?

Merci de vos reponses. icon_wink.gif

2
je comprends pas trop... le SPD30 c'est un module de baterie électronique assez classique, mais lié à un multipad. Ce qui est intéressant dedans c'est le côté multupad, donc du coup... tu cherches une batterie électronique ? Dans ce cas, tu branches ton spd30 sur un ordi (interface MIDI ou usb) avec n'importe quel logiciel du genre BFD, EZdrummer, addictive ou battery et voilà
3

Pas du tout.

Je me suis mal expliqué. icon_biggrin.gif

Il me semble qu'il y a plus sur le spd30 que la batterie.

Il y a plein de sons autres et la possibilité de faire des loops.

Je n'ai jamais essayé un spd30, je precise.

et donc ma question était plus dans le sens de reproduire un equivalent du spd30 au niveau soft.

Pas sur que ca plus clair ce que j'ecris... :-)

4
Le tout dans un soft je pense pas que tu trouves, vu que l'intérêt du tout intégré se justifie bien niveau ergonomie pour du hardware (une seule boite, gain de place), mais pas du tout pour du logiciel...

ceci dit, ce qui s'en rapprocherait ce serait Battery 3 de native instruments dans n'importe quel séquenceur. genre battery 3 dans ableton live, et tu fais tout ca (et bien plus encore, mais bon)
5
pour avoir un SPD30 sur ordi il te faut n'importe quel DAW qui intègre une boite a rythme, un multi effets + un looper

le plus chiant c'est que pour contrôler le tout tu vas devoir t'équiper de contrôleur midi un correspondant au multipad / un correspondant aux potards ...
Le plus c'est que tu peux customiser ton set genre déclencher ton looper au pied, configurer tes potards directement sur les effets ou autre ET tu pourras te servir de tes samples alliés a tes synth en VST

mais ça fait beaucoup de choses a trimballer ;)

keep it real !

6
déclencher le looper au pied tu peux aussi le faire avec un spd30 m'semble.

après, j'ai comme l'intuition que le véritable titre du sujet pourrait être "comment je pourrais avoir la même chose qu'un spd30 en version piratable gratos ?"

parce que bon, faut bien avouer que le joujou coute bien cher
7

L'idée etait surtout de comprendre aussi le "principe" complet du ... "truc" sans l'avoir essayé. icon_confused.gif

Quelqu'un me prete un 1 SPD 1 semaine? icon_biggrin.gif

Le pilotage midi ne m'a jamais vraiment emballé (acheté parfois et utilisation des versions de test)

Au debut, oui, c'est grisant parce que ca sort du son, mais au final, jamais vraiment convaincu. Pourtant, j'y ai passé du temps.

Et c'est vrai que le spd30, meme d'occase, n'est pas donné. Mais peut etre plus "ergonomique"????

Sur les videos youtube, la plupart des gars sont pas manchos avec l'instrument donc difficile de se rendre compte si ça pourrait me convenir.
donc re icon_confused.gif

N'importe quel DAW qui intègre une boite a rythme, un multi effets + un looper :

Pas si facile d'utilisation et surtout de mise en oeuvre. Mais surtout lesquels integrent: boite a rythme, un multi effets + un looper ?

Donc l'alternative logiciel, pour essayer d'autres sons, ok,

Mais si la seule solution actuellement est battery 3 dans ableton live + hardawre,

Ca me semble plus complexe à mettre en eouvre que du hardware SPd.

J'ai vu qu'il y avait un equivalent hardware chez yamaha, en un peu moins cher que le roland.

Ou partir sur quelque chose de completement different...

Faire simple avec un bout de batterie, un truc à loop, et des sons autres...

Mercredi, je jouais avec une simple boite à rythme et une basse. Le pied icon_biggrin.gif sans se prendre la tete.

Donc pour agrementer le quotidien, un looper pour la basse, une boite à rythme, ca peut etre ma solution pas chere dans un premier temps.

A defaut de pret de spd. re icon_lol.gif

Vos avis sont les bienvenus.

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 00:20:02 ]

8
Bah, après, c'est difficile de te conseiller sans savoir quel usage tu veux en faire, parce que c'est essentiellement ca qui va déterminer la meilleure option :)

Tu veux faire quoi : jouer ? Faire jouer des lignes midi ? Pouvoir gérer des sons via un ordi ou pas du tout ? Veux-tu intégrer tes propres samples dans les sons ?
9

C'est plus faire de la musique en général et pas spécialement trop bidouiller l'informatique (et y passer trop de temps au final sans jouer). Et ça ne me semble pas vraiment le cas sur du soft. je retire ma question initiale ..  icon_biggrin.gifalternative logiciel.

Bref, je viens d'acheter une vieille boite à rythme... :-) C'est pas le prix du spd une dr 5. On verra bien.

un looper peut être... style boss ou jamman.

Merci pour vos conseils et aide.

10
Bah,ce qu'il faut comprendre clairement c'est que le SPD c'est une batterie électronique complète "condensée". Ca n'a vraiment d'intérêt que si tu veux y jouer des percus avec des baguettes (et donc que tu sais un peu ce que tu fais à ce niveau là aussi). Si c'est pour programmer des lignes, mieux vaut en effet te tourner vers une BAR, un step séquenceur ou une MPC, à mon avis