Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utiliser l'octapad comme module de batterie electro

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 446 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion utiliser l'octapad comme module de batterie electro
bonjour, je possede actuellement une batterie electro complete diy et un module alesis trigger io.
pour des besoins de groupe je souhaite acquerir un spd-30 et vu qu'il a une entree midi, est il possible de l'utiliser comme module de batterie electro en affectant un son a chaque note midi envoyées par le alesis.
compliquée comme question je sais,mais autant faire une pierre deux coups.^^
ce qui finalement me permet d'avoir une batterie complete a la maison et un kit percu pour le groupe dans lequel je joue sur acoustique.

merci de vos reponses futur

musicalement
2
Bonjour Seldemere,

Oui c'est possible. Par contre, je ne pense pas que ça puisse gérer le "choke" de cymbale.
A voir aussi pour l'ouverture du Charley, il y a peut-être une limitation ici aussi (l'alesis envoi t-il des notes midi différentes pour charley fermé, charley ouvert, semi ouvert ?). Ou bien envoi t-il des CC pour la position de la pédale, auquel cas, il faut que le SPD-30 puisse les interpréter.

a+
3
bonjour.
merci pour ta réponse^^
pour le hh je pensai le brancher sur l'octapad directement, il y a les entrées qu'il faut.
me reste plus qu'a en trouver un et je reviendrai vous dire si cela fonctionne bien pour ceux que ça intéresse.
4

Bonjour,

Ca donne quoi alors ces tests comme module electro?

Sur le papier, le SPD 30gere le VH11 donc...

Et pour cette cymbale?

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 16:30:07 ]