Roland SPD-S
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD.

Djano Djano

« De la boulette »

Publié le 06/12/10 à 02:11
Déclencher d'un coup de baguette une demi heure de brames de cerf en forêt de Rambouillet enregistrés la veille avec un dictaphone, c'est possible avec le spd-s !

Je rêvais de pouvoir faire ça sur scène (je dis bien de "pouvoir" le faire). Au maximum de ses possibilités, on peut avoir sous la main pour chaque chanson du concert 18 samples différents, (9 sous la main + 9 accessibles en switchant ou en tapant plus fort) qui peuvent tourner ou non en boucle, être sensibles ou non à la vélocité, avoir un effet, etc etc.

Les possibilités de paramétrages de chaque patch sont énormes, outre le fait que les samples de départ (assignés à chaque pad) peuvent déjà être calibrés, traités, coupés etc.

Les effets internes sont bons, mais, attention, c'est un seul effet par patch (ensemble des 9 pads réglés pour un morceau).

Machine increvable, oui, c'est vrai, mais j'ai eu un jour un pad qui merdait : il se déclenchait quand on tapait sur ses voisins. J'ai ouvert la machine, passé un coup de brosse et zou ! C'est reparti !

Un bien beau joujou...