Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/721
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet Carte compact flash pour pad spds

  • 12 réponses
  • 11 participants
  • 12 973 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Carte compact flash pour pad spds
Slt a tous

Je suis déteneur d'un pad SPDS depuis peu j'ai un petit souci
avec la carte compact flash , je ne sais pas quelle carte utiliser
j'ai essayer plusieur carte compact flash que j'avais mais a chaque
utilisation ça marque " unformated"
Si jamais quelqu'un avait la solution a mon probleme ça serais cool
de me donner un coup de pouce merci d'avance a bientot :D:

Migou1507

2
Avant toute utilisation d'une carte compact flash du commerce, il faut que ton SPD-S la formate pour qu'il puisse l'utiliser:


SHFIT+SETUP(car util) et ensuite option CARD FORMAT.

Ensuite, il ne reste qu'à copier tes sample dans la racine de la carte fraichement formatée.

Pour ma part le bas blesse ailleurs, j'ai l'impression que les sons présents sur la carte DOIVENT etre importés ds la mémoire de l'appareil pour etre joués. Ce qui pose donc un problème car la mémoire permet seulemnt 120seconde de samples ce qui est hyper limitant ;(


Bien à toi

FabX
3
J'ai exactement le même problème. Je viens d'acheter une compact flash 512mo (marque : EP Memory) et mon spd tout neuf me dit unsupported :fache:
En plus en 2009, c'est pas du tout évident de trouver une carte de 512 mo, donc je l'ai commandé sur amazon canada et voilà maintenant j'ai une belle carte memoire qui sert à rien et un spd avec des sons d'usine à ch... que je ne peux pas remplir.
J'ai bien fait la manip indiquée plus haut mais rien à faire il me dit "no card" (ce qui est completement idiot vu que quand je l'éjecte il me dit "card ejected" pfff.
Heureusement, je me console en jouant en midi les sons que j'ai dans ma bar boss dr-670.
Si quelqu'un a une idée...
4
Hello

pour ma part j'ai dû passer par un magasin de photographie qui - par chance - en disposait encore de 2 cartes de 512Mo compatibles (à 12e l'unité).

sinon, j'ai acheté via Amazon également 2 cartes Extreme Memory de 512Mo, elles ne sont pas dans la liste de compatibilité, mais elles fonctionnent.

le conseil ... et bien tenter de trouver un magasin de photo ayant encore ce genre de reliques en stock, et en prendre de quoi tenir qqs années.

aucune news côté Roland pour des upgrades de firmware afin de pouvoir utiliser des CF récentes :(

courage !
5
Bonne nouvelle les gars! ^^

 Je passais par hazard sur le site de Roland pour chopper le Manuel, quand soudain apparu devant moi la page des téléchargement pour le SPD-S, et là surprise!

Il y avait 2 téléchargement disponibles!

Ce sont les mises à jour tant attendues afin d'upgrader la capacité des cartes mémoire lisibles par le SPD-S jusqu'à 4go!! 

Une mise à jour à l'aide de la carte mémoire (bien sur pas plus de 512 avant la mise à jour... Ne fonctionne pas su MAC)
ou
Une mise à jour via Midi (avec un séquencer qui fait SMF, MAC et PC)

Voilà pour l'info!

Je vous donne le lien direct pour la page Download du site de Roland :  SPD-S Downloads


Voilà les z'Amiss!!!!
6

Oui mais le SPD-S ne pourra lire que 512Mo tout pareil sur une carte de 4go... aucun intéret de ne pas pouvoir profiter des 3,5Go restant vide... a part peut etre une économie sur le prix de la carte ?

7

bonjour,

je viens de recevoir ma carte compactflash pour mon spd-s je l ai mise et fait comme vous aviez dit je l ai formater  mais depuis quand je l allume il reste bloqué sur ''checking card..'' pourquoi ?

je doit faire quoi ?

merci

8

Moi aussi j'ai ce problème de "checking card" infini...

 

Alors même si maintenant les cartes jusqu'à 4Go peuvent être lues, certaines sont encore purement et simplement incompatibles.... C'est vraiment emmerdant, surtout que mon TD-20X les lit sans problème lui...

 

Voici le tableau de compatibilité (ma Transcend TS2GCF133 n'y est pas...) :
https://www.roland.com/products/en/_support/faq.cfm?PRODUCT=SPD-S&iRcId=1832619&dsp=1

 

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 05/03/2011 à 01:49:08 ]

9
Salut

J'ai un petit problème avec mon SPD-S , en effet quand j'importe un fichier de 35mo , mon roland affiche " unsupported " , est-ce que la taille du fichier est trop importante ?
J'ai feuiller le manuel mais rien ne répond à ma question.

en vous remerciant par avance !


valdp
10
salut,

verifie le type de ton fichier, impérativement la classique .wav 16 bit 44,1, et à la racine de la carte compact flash que tu auras formatée à partir du spd-s

The Wire c'est mon groupe : http://www.listenthewire.com