Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/738
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet EQUIVALENT SPDS EN MIEUX

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 5 955 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion EQUIVALENT SPDS EN MIEUX

Bonjour,

 

Ma question est très simple:

 

Je recherche une machine aussi simple que le SPD S Roland, mais avec une prise usb (ou carte memoire, beaucoup plus simple que cette satanée compact flash) et pour pouvoir lire des fichiers audio de plus de 5min.

 

En gros, je tape sur le pad, et un son de clavier qui jouera pendant toute la chanson se déclenche.

 

Le SPDS semble très limité à ce sujet

Je veux pouvoir importer par usb ou carte mémoire des fichiers audio dans la machine, assigner un pad, et le lire après declenchement.

 

Merci et bonne fin de journée

 

 

Nicolas

2

Je ne crois pas qu' il y ai d'équivalent au spds. Il reste un bon sampler autonome assez au top du genre simple et compliqué à la fois pour sa génération, tu peux quand m^me mettre l'équivalent d'un CD entier dedans en 44k 16 bits. Pour faire ce que tu sembles vouloir faire, je ne vois que des machones de la génération suivante, genre un ordi avec live et un spds branché en midi dessus.

si ça peut aider...

3

Je ne sais pas ce que tu reproches au SPDS mais il y a mieux (en tout cas sur le papier) : le YAMAHA DTX-MULTI 12. Mais j'ignore si il est aussi bien que sur le papier car jamais essayé, et il n'y a pas d'avis sur le forum AF. Tu l'achètes (c'est donné : 600€)  et tu nous dis ?  icon_lol.gif

Si c'est trop fort, c'est que tu es trop vieux !
4

y'a les alesis aussi.

Mais faut voir la longueur du sample. En live j'ai vu Caribou faire ce genre de chose; Combo Spd-S + PC + SP 404.

5

Bonjour à tous, merci de m'avoir répondu !

 

je pense que finalement je vais opter pour le combo spds+PC+Kontakt 3. Du coup ca me fera utiliser le spds en tant que clavier maitre pour declencher des samples directement logés dans mon pc via le logiciel Kontakt 3.

 

Qu'en dites vous ?

 

Niveau pratique c'est un peu encombrant, mais le spds est qd meme tres bien concu pour faciliter la vie du batteur.

A moins que n'existe, un clavier maitre qui a la gueule du spds, sans inclure toutes les fonctionnalités et dont le seul role serait de servir de declencheur quand il est relié à un ordi ?

 

Ca existe ca ?

 

Bonne journée

 

Nicolas

6

Le spd-s est unique dans son genre. Le Yam lui arrive à la cheville question duré de sample et manip de sample. Pour les sons inclus ça se discute, mais pas la partie sampler. Je guette depuis longtemps la concurrence et surtout l'évolution du bidule qui n'a pas bougé depuis... 6/7 ans ?. Pas besoin de kontakt, le spd-s est fait pour la scene, pas les ordis (à mon avis)

7

quel dommage qu'il n'y ait pas de piste de click, vous avez une solution ???

C'est quand meme dommage de bidouiller avec les 2 pistes stéreo pur se sortir un click.

Perso je joue les sequences sans click et profite de la stereo, mais dès fois c'est chaud bouillant !!!

 

The Wire c'est mon groupe : http://www.listenthewire.com

8

Tu utilises un pad avec un son unique de métronome (ou de claxon de 2CV !) suivi d'un peu de blanc. Tu le mets en boucle. Tu réduis plus ou moins le point de sortie pour régler le tempo.

Ou plus simple, avec un sample de 4 clics (ou 3 ou 7 !), tu le mets en "phrase" et assigne un tempo au patch.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2011 à 22:47:54 ]

9

je voulais dire un bon vieux click des familles, celui que t'as dans le casque sur une 3eme piste et pas au taquet en facade !!!

J'ai essayé avec une DR, mais le spds n'envoie pas le message midi qui va bien.. Juste note on / off et Prg change..

Bref, malgré tous les conseils de ceux qui savent mais qui n'ont jamais essayé, rien qui marche... (je dis ça pour les vendeurs en magasins !)

The Wire c'est mon groupe : http://www.listenthewire.com

10

Ah oui, c'est mort, a moins que tu ne joues en mono et que tu envoies tous les sons d'un côté sauf le clic, de l'autre...

Laisse tomber, c'est foireux ! facepalm