Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/738
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Problème trigger/spds

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 927 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème trigger/spds
Bonjour a tous, j'ai acheté deux trigger RT10 Snare et RT10 Kick pour pouvoir déclencher un son midi a l'aide de l'SPD-S. J'ai malheureusement un problème: je n'arrive pas a assigné un son intégré dans l'SPD-S sur mon coup de grosse caisse (ou snare)... J'ai épluché le manuel mais je ne trouve pas de solution.

Quelqu'un saurait il comment procéder?

Merci pour votre aide!
2
Heu je ne comprends pas très bien la question. Tu parles de MIDI au début, si tu trig une caisse claire avec ton RT10 pour déclencher un son du spd-s, il n'y a pas de MIDI la-dedans. C'est que de l'info électrique et de l'audio.

Si tu as bien branché tes deux triggers avec un cable qui finit en jack stéréo, branché dans la connection "trig in", il ne reste plus qu'à assigner les deux sons aux Pads trig in 1 et 2, ceux dont les diodes sont en haut, au dessus de "Foot sw".

Et poum !
3
Salut Djano!

Merci pour ta réponse.

Notre problème en fait c'est qu'on arrive pas a savoir comment assigner les trig 1 et 2 a des sons spécifiques. Tu saurais comment faire ça?
4
En fait ça marche pas parce que ta phrase est à l'envers !

C'est plutôt assigner un son à une entrée trig (qui est considérée comme un pad normal une fois branchée).

Donc, met toi en mode patch

Edit

(WaveA) > Enter

Un des pads clignote = c'est sur ce pad que tu vas placer un son

Déplace cette diode qui clignote en pressant Shift + Les flèches (ou tape sur le pad que tu veux voir clignoter). Puis, une fois que la diode clignote sur "Trig in 1" :

Boutons + ou - pour aller chercher ton son de Kick par exemple

S'il est sur la carte flash, presse sur "card", ça t'aidera à le trouver. (petit "c" affiché devant le nom du son, sinon c'est"i" : mémoire interne).

Et voilà, ensuite déplace toi à nouveau pour aller mettre un son sur un autre pad.

En éspérant être clair, bonne zik !

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 14:11:31 ]

5
Merci beaucoup pour la réponse!

J'essaye dès que je peux!
6
J'ai essayé ça marche nickel, merci beaucoup pour le dépannage!
7