Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat. Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Bonjour à tous
Je me lance dans l'univers sur SPD SX PRO. Je cherche à résoudre ce problème :
J'ai mis le clic sur le PAD 1 et j'ai un sample sur le PAD 2.
Mon clic tourne depuis le début du morceau et au milieu je lance le sample en tapant sur le PAD 2. Je voudrais que le WAV se synchronise exactement avec le clic.
A savoir que si je tape un peu trop tard ou un peu trop tot par rapport au clic, je voudrais que le wav se cale sur le clic le plus proche.
Est ce faisable ? Si oui comment ?
Merci pour votre aide.
JYT
Enjalt
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
18 Mai 2026 à 12:00
salut,
Je ne sais pas répondre a ta question mais tu peux solutionner ton problème en créant une piste clic et une piste Wav sur un DAW avec les samples voulus au bon(s) endroit(s). puis importer ces 2 pistes sur ton SPD SX .
Tu assignes ta piste clic sur le pad 1 par exemple puis le WAV sur le 2 et tu link les 2 pads.
Tu lances ton morceau en frappant le pad 1 et ton/tes sample(s) seront donc synchronisés au bon endroit
JYT
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
18 Mai 2026 à 13:06
Salut. Si ça peut servir, en fait j'ai trouvé une solution :
Clic machine sur Pad1 = je le lance au début du morceau
Pad2 = Wav + Clic machine (a paramétrer dans l'appli dans la section Click = on peut assigner le clic interne à 2 pads et choisir l'option Retrigger)
En tapant sur le pad2, le clic et le wav se lancent ensemble. Donc si je tapes pas tout à fait sur le clic qui tourne dejà, c'est mon coup sur le pad2 qui devient le nouveau clic de reference.