Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Infos à propos du Spd sx

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 4 599 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Infos à propos du Spd sx
Bonjour tout le monde, je souhaite lancer des plages d'arrangements en live, après quelques recherches j'ai été guidé vers le spd sx qui semble être la meilleure solution. J'ai tout de même quelques incertitudes qui sont les suivantes :

- est-ce que le clik possède sa sortie à part permettant d'être balancé seulement dans les retours?

-sachant que nos arrangements sont des ensembles d'instrument et non des instruments séparé est-ce approprié?

-la mémoire de l'appareil est-elle suffisante? les cartes mémoires permettent-elles vraiment d'augmenter la capacité de mémoire?(cette question paraît bête mais je peux vous expliquer pourquoi je la pose)

Merci pour votre attention.

AtoyFreeStereA

2

Je suis pas sur au'on trouve les réponses, je vais te renvoyer vers un petit article excellent lu hier sur digital drummer magazine (c'est un gratuit, faut juste s'inscrire).

http://www.digitaldrummermag.com/

Ce magazine enterre toute la presse francophone sur les edrums. Et peut être même la presse amglophone.

Ils parlent du SPSX (p46) mais vont probablement faire un essai lors de la prochaine sortie.

[ Dernière édition du message le 02/11/2011 à 08:05:00 ]

3
- est-ce que le clik possède sa sortie à part permettant d'être balancé seulement dans les retours?

oui.

-sachant que nos arrangements sont des ensembles d'instrument et non des instruments séparé est-ce approprié?

je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire...
le spd-sx agit comme un sampler, donc quelque soit le fichier wav que tu y mette, il le reproduit. que ca soit un arrangement avec un violon ou un orchestre symphonique . c'est un fichier wav.

-la mémoire de l'appareil est-elle suffisante? les cartes mémoires permettent-elles vraiment d'augmenter la capacité de mémoire?(cette question paraît bête mais je peux vous expliquer pourquoi je la pose)

il a 2gb de stockage. ce qui est déjà pas mal (dans mon cas j'utilise surtout des sons court, et quelques loop, ou arrangements complets.
un fichier wav stéréo fait grosso modo 11 mb / minute..

il n'y a plus vraiment de carte mémoire comme sur le spd-s, maintenant c'est une simple clé usb.
Ils recommandent les clé usb certifiée roland.
je ne connais pas encore le prix, mais ca risque de couter plus cher que une simple clé usb

4
Okay merci beaucoup. Ce que je voulais dire c'est que c'est une superposition de pistes ça reste effectivement un fichier wav.

AtoyFreeStereA

5
salut,

est-il possible de caler les samples sur le clic?
Damijen
6
bonjour,
j'aimerai savoir si en rajoutant une clé ou un hdisk externe via usb , il y avait un moyen d'avoir plus de 100 kit user ?? ..... je pense que c mort mais on ne sais jamais !!!!!
Merci d'avance !!!!!!!
7
Citation de damijen :
salut,

est-il possible de caler les samples sur le clic?

Comme sur Ableton Live, que ça parte sur le début de la mesure pil poil ? non.
En réglant la vitesse du métronome au tempo des samples et en tapant sur les pads en place; oui.
8
Citation de Lexafunk :
bonjour,
j'aimerai savoir si en rajoutant une clé ou un hdisk externe via usb , il y avait un moyen d'avoir plus de 100 kit user ?? ..... je pense que c mort mais on ne sais jamais !!!!!
Merci d'avance !!!!!!!

non
9
hello,

est il possible de récuperer les programmes et les samples de mon spd s (carte compact flash) et des les importer dans le spd sx ?

merci :-)
10
Non... obligé de re-editer en wave ou aif par un ordi. De plus je trouve le logiciel de transfert tres tres moyen. Par l'usb c'est bien plus rapide et ça marche là ou le logiciel refuse.