Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Click

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 915 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Click
Ca y est, j'ai reçu le SPD-SX. Belle bête.
Je l'essaye et je me penche sur l'élément important: le click.
Il est pour l'instant indépendant de tout le reste. En gros, il fait sa vie tout seul.
Ce qui veut dire que si tu déclenches pas au quart de poil, ton sample (rythmique) semblera légèrement désynchronisé du click. Normal, j'ai qu'à être précis :oops:.

Oui, mais en concert, le click est dans le casque. Et il est préférable de mieux l'entendre que le sample, ce qui permet de ne pas dériver et qu'au prochain déclenchement, tu restes tout de même dans le tempo.

Le métronome est prioritaire pour le batteur qui fait en sorte de bien l'entendre et qui se cale dessus.
Le sample, lui, n'est prioritaire que pour le spectateur qui ne veut pas du click!

La question est donc : pourquoi le click ne permet-il pas de jouer confiant sans se dire qu'il faut le recaler en cours de morceau?

J'ai posé la question à Roland sur l’éventuel ajout de la fonctionnalité suivante dans le soft du SPD-SX:
Option de relance du click au déclenchement d'un pad.

J'attend la réponse de Roland.

Peut-être avez-vous contourné ce problème?...
cheers!
2
tu peux déjà assigner un pad au clic.
par contre il faudra taper dessus une fois pour le couper, et une fois pour le rallumer.
en effet, pouvoir relancer le clic d'un coup serait sympa :)

3
Il y a aussi la possibilité d'un click en sample sub, sur le meme pad, évidemment synchrone avec ton loop du même pad. Ce sample ne sortira que dans la sortie de ton casque ou la sortie sub de ton choix, pour l'envoyer dans un pré-amp casque audio par exemple. Ceci étant dit, en lançant d'abord le métronome puis en tapant sur le pad, un batteur devrait arriver à choper le premier temps, il me semble que c'est un peu la moindre des chose à savoir faire pour un batteur ;)
4
bonjour ,

je déterre le sujet car suis preneur d info.
Certes" Vincent " à raison ,en theorie .
En pratique d 'après les quelques discussions sur ce forum ,sur un sample long ,audio,:furieux: il y a décalage inévitable.
Cela fait un an que cette question à été posée , est ce que quelqu' un à du nouveau?
Mon spd sx date d 'avril 2013 savez vous si une mise a jour peut résoudre le problème ?
merci d 'avance .
5
Oui sur un sample de trois minute en effet c'est un peu tendu... Dans ce cas un click en sample sub est le plus simple.
6
Bonjour,

Je suis nouveau venu dans la famille d'utilisateurs de SPD-SX.

J'ai une question assez proche : peut-on faire en sorte que le clic se déclenche automatiquement dès qu'on tape le pad qui lance une séquence ?
Je dois lancer cette séquence au milieu d'un medley, et je n'ai pas le temps de d'abord lancer le clic puis la séquence.

Merci d'avance pour vos réponses.

Kevin
7
Le clic du spd non , mais une subwave (sur le même pad que ton sample) contenant ton clic préparé à l'avance et routée uniquement dans ton casque oui .

[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 18:44:28 ]

8
Merci pour la réponse rapide :bravo:

Espérons que Roland pense à ça prochainement !
9
Hello,

petit déterrage de post ...

J'ai beau relire la doc dans tous les sens, je ne vois pas comment il est possible de router, sur un même pad, la wave principale sur la sortie main out et la subwave sur la sortie sub out?...

Ce que je comprends, c'est que le choix de la sortie (main out ou sub out) s'applique au pad entier, et du coup concerne la wave principale ET la subwave (cf le schéma page 6 du manuel français).

D'où mes questions : y a t'il une mise à jour logicielle qui permette cette nouvelle possibilité de routing (wave principale sur main out et subwave sur sub out) et sinon ... comment vous faites pour y arriver ? ... parce que là ... je cale :???:

Merci d'avance ! ;)
10
Salut Bilouque
Effectivement tu assignes la sortie sub ou master au pad entier. Tu ne peux donc pas router ta master wave sur le master et ta sub wave sur le sub.
Par contre ce que tu peux faire c'est envoyer ton master wave à gauche et ta sub wave à droite en jouant avec le panoramic.
En assignant le pad au master out par exemple, tu peux récupérer une onde en master gauche et l'autre en master droite.
Seul bémol, si tes ondes sont stéréo, tu perdras une partie de l'information audio.