Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou trouver des samples déjà crée ou mieux, encore en faire ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 437 vues
  • 3 followers
1 Ou trouver des samples déjà crée ou mieux, encore en faire ?
Bonjour, il y a de ça deux semaines je me suis offert le spd sx de chez roland, facile d'utilisation... Mais la où j'ai un souci c'est pour inclure des samples, où en crée, Je suis un peu perdu dans tout cela donc si quelqu'un pourrait m'éclairer ca me serait d'un grand secours.

PS : Je suis nouveau sur le forums donc soyez indulgent sur mes maigres connaissances :D:

Merci
2
Des librairies de samples ce n'est pas ça qui manque mais il faut trouver des samples non encapsulé dans un format prioritaire, il faut du wave, aiff, et encore le format audio cd que tu pourra extraire. Il y a aussi internet qui foisonne en chose gratuite. Pour la création il y a plein d'option: Directement par spd avec ses entrées audio, soit un magneto, soit un ordi. Pour integrer des samples je te conseil la lecture du manuel devant le spd. C'est relativement simple. Bonne découverte.
3
Salut,
pardon ma réponse très tardive, et tu as peut-être trouvé la solution. mais au cas ou.
Tes samples comme le disait Vincent, tu peux en trouver plein sur le net, mais généralement en MP3. Il te faut donc les transformer en wave/44100/16bit via wavelab par exemple ou les faire toi même, c'est mon cas. quand j'ai besoin d'un sample de percu pas exemple, je recupère le son dans cubase (VSTI)et le travail dans wavelab. ensuite il te reste à les importer dans la mémoire de ta machine via WaveManager (très pratique) et le tour est joué.