Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchroniser clic Spd-sx et MPC1000

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 613 vues
  • 4 followers
1 Synchroniser clic Spd-sx et MPC1000
Bonjour à tous , voici mon problème :
je voudrai déclencher le clic du spd (relié directement dans les oreilles de mon batteur préféré ! ) à partir de la mpc1000.
Pour l'instant, quand je lance la mpc, ça fait "toussoter" le clic du spd pendant une noire puis il reprend ...mais pas synchronisé ! Mon cablage est bon : Synchro out midi MPC vers In midi SPD.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ??
Merci pour votre aide ;)
2
Un signal audio entrant dans le spd routé seulement dans la sortie casque pourrait etre une soluce. Je ne me souviens plus si ce routage est possible, il me semble que oui...
3
merci pour ta réponse vincent !
un signal audio, tu veux dire une séquence audio "clic" venant de la mpc dans l'audio In du spd ?
Pourquoi pas, en tout cas à voir .. mais ça ne règle pas le problème de synchronisation des 2 machines.
Après pas mal de recherches, Le spd n'a pas l'air super développé en terme de midi ..:???:
D'autres idées ?!!
merci
4
C'est vrai que le MIDI n'a pas l'air très poussé sur le SPD-SX. Je ne vois qu'un seul paramètre concerné par la synchro : MENU>SETUP>MIDI, MIDI SYNC à régler sur AUTO.
Le plus simple serait peut-être d'écrire une piste clic sur la MPC que tu ferais jouer en MIDI par le SPD, avec un son que tu assignerais à une sortie de ton choix (SUB, PHONES). :noidea:
5
Bien que super pratique et unique en son genre c'est quand même un petit sampleur, pas une mpc ou un sequenceur. Il rend des petits service du genre mais c'est pas son fort la synchro. Seul une liaison midi pourra jouer ses sons, les samples du spd par ta mpc, et donc une sequence de ta mpc avec les sons du spd. Mais je ne crois pas à une synchros comme dans live
6
Citation de 9penar :
C'est vrai que le MIDI n'a pas l'air très poussé sur le SPD-SX. Je ne vois qu'un seul paramètre concerné par la synchro : MENU>SETUP>MIDI, MIDI SYNC à régler sur AUTO.
Le plus simple serait peut-être d'écrire une piste clic sur la MPC que tu ferais jouer en MIDI par le SPD, avec un son que tu assignerais à une sortie de ton choix (SUB, PHONES). :noidea:


oui c'est exactement ce que je pensais et que tu as mieux exprimé.
7
Merci pour vos contributions ! J'ai envoyé un mail à Roland ( la marque bien sur, le gars s'appelait Christophe ! ). Réponse : le Spd n'a pas cette option ... Il conseille ( comme vous ) d'utiliser l' audio in du Spd et de lui envoyer une séquence clic audio de la mpc. On peut router cette entrée dans la sortie casque.
Un peu con quand même ....
Merci à vous !!
8
Autre pensée de fin journée !
Si je fais jouer un son "clic" via une séquence midi de la mpc, je bouffe un pad a chaque fois juste pour ce son de clic ...
9

Pas forcément, tu peux peut-être l'assigner à une entrée trigger si tu ne t'en sers pas?

10
Salut,
pour ma part, j'ai coupler mon SPDsx avec une SR16 alesis. j'ai programmé ma séquence dans la SR16 et je l'envoi via midi dans le SPDsx. les sons de ma séquence viennent du SPDsx. le clic dans casque viens de la SR16.
Si j'essaye de mettre le clic du SPDsx en même temps, c'est du gros n'importe quoi. Donc ma conclusion, utiliser le clic du SPDsx relève du casse tête. Perso j'ai abandonné l'idée de l'utiliser.