Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/03/2014 à 22:43:42SPD-SX comme contrôleur MIDI
Hello à tous, je viens juste de recevoir la bête la, et je me demande quelle est la "méthode officielle" pour utiliser le SPD comme un simple
contrôleur midi
Live ne reconnaissant pas le spd, J'ai testé avec le M audio UNO et ça marche correctement à cela près qu'il n'y à pas de vélocité :/
je me demande donc s'il y'a pas une astuce tout bête à savoir, j'ai bien entendu été chercher sur le net, et mit à jour les drivers
merci beaucoup !
ppolochon
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 28/03/2015 à 13:10:30
Salut, pour ma part, dans live je reussi a utiliser le spdsx en controleur midi.
Pour cela, vu que le spdsx n'est pas reconnu par live ( de ce que j'ai pu remarquer ... ), je choisi "non" dans les preferences midi et apres ( dans la meme ligne des preferences ) je designe ma carte son.
je me branche en "midi in" dans ma carte son et ainsi live reconnait le spdsx ( je viens de la sortie "out" midi de mon spdsx ).
ensuite "pomme / m" pour les affectations midi et c'est comme n'importe quel controleur midi.
Ca repond à ta question ?
0
TEDDY54
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 06/06/2018 à 23:10:16
Salut à tous,
Je up le post.
Car je souhaiterais utiliser le SPD SX comme un controleur midi avec cubase 5.
Cela pour piloter les sons du sampler virtuelle Halion.
Est ce que cela est possible? Et est ce que tous fonctionne bien dans ce cas? Pas de pb de velocité comme souligné par ppolochon.
Merci d'avance pour l'aide.
0
vincent sermonne
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 06/06/2018 à 23:21:28
Il n'ya aucune raison qu'il ne soit pas reconnue, c'est un controleur midi comme tous les autres. Il faut accepter dans son DAW son entrée et sa sortie midi pour la communication et connaitre les notes qu'il déclenche.