Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Activation/désactivation d'un Pad avec Footswitch.

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 454 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Activation/désactivation d'un Pad avec Footswitch.
Bonjour,

J'utilise le Spd-sx uniquement pour sauvegarder des pistes waves de batteries (d'environ 3 minutes) sur chacun des pads.

Je cherche à savoir s'il serait possible d'activer et désactiver au pied ces backing tracks.

J'ai investit dans un footswitch (boss FS-5U) qui me permet d'enclencher de nombreux effets sur le kit, de faire un padcheck, de désactiver tous les sons, etc... mais je n'arrive pas à lui attribuer la simple fonction d'activation d'un PAD.

C'est très frustrant car j'aimerais pouvoir commencer mon intro puis, faire entrer le backing track sans utiliser mes mains, qui sont déjà prises par la guitare !

Est-ce qu'une personne dans le même cas aurait trouvé une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Paul
2
Il te faudrait un kick pad branché sur une entrée trig, par contre ce sera un sample par kit, à voir si peux naviguer dans les kits avec la boss..
3
Je ne comprends pas ce que tu n'arrives pas à faire.

Il semble que tu veuilles déclencher/arrêter un sample avec ton FS-5U, dans ce cas, c'est très simple, il suffit dans le Menu Kit Pad d'attribuer le sample au Foot Switch (FS1), et le mettre en Trig Type ALT pour pouvoir déclencher/arrêter le sample.
C'est exactement comme pour les pads.

Mais il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas compris...
4
Merci Slapotarzed !

C'est exactement ce que je cherchais à faire.

Je dois néanmoins revoir l'organisation de mes samples : Moi qui, pour un Kit, mettais sur chaque pad un backing track de 3minutes, je dois désormais les étaler sur plusieurs kits. Un kit pour une chanson. Car je ne peux déclencher avec mon foot switch qu'un seul pad par kit (je pourrais éventuellement aller jusqu'à deux pad actionnables au pied si j'avais un deuxième FS-5U, mais pas plus...).

C'est un peu compliqué à expliquer mais c'est plus simple que ça en à l'air !

En tout cas, encore merci pour votre réponse rapide et efficace.

Paul
5
En effet, il faut bien sur dans cette configuration un patch par sample déclenché au pied.

Une deuxième FS-5U (ou autre switch) peut être également paramétrée pour passer au patch suivant, et ainsi tout faire au pied (éventuellement, avec la fonction kit-chain, tu peux définir plusieurs ordres différent d'enchainement des kits)

Pour un jeu multi-pédales, il est également possible d'utiliser les 2 entrée switch, ainsi que les 4 trig-in (en rusant) pour déclencher 6 samples au pied.