Sujet de la discussionPosté le 13/07/2015 à 10:48:22Astuces pad-link et mute group spd-sx
Chers membres de ce forum, bonjour,
j'ai besoin de vos lumières :
j'aimerais pouvoir couper le son de deux pads à la fois en tapant sur un troisième... je sais qu'en l'état actuel, avec les mute group cela parait impossible, mais je pense avoir trouvé un bidouillage :
Exemple : pour couper les pad1 et 2 avec le pad3 :
pad 1 sur mute group 1
pad 2 sur mute group 2
pad 3 sur mute group 1
fs1 sur mute group 2 (je le fais avec le footswitch car je ne m'en sers pas, mais cela aurait pu être un trigger ou une autre pad)
En liant avec le pad link (pléonasme) le pad 3 et le footswitch, cela devrait marcher, non ?
Et bien non ! ça ne marche pas, et je ne comprends pas pourquoi, c'est comme si le pad-link ne lançait que le son du footswitch, mais pas ses propriétés (mute group en l'occurence).
Avez-vous des informations sur ce sujet, ou ais-je manqué quelque chose d'évident ?
De la même manière, je voudrais lier un pad émettant un son, une boucle, avec un autre servant de fonction (kit inc ou fx1 on/off), ce qui serait extrêmement pratique, si ça marchait...
Dernières questions :
-certains sons se coupent très brièvement lorsque je change de kit, et d'autres non.
Connaissez-vous le pourquoi du comment ?
-ma grosse caisse est triggée avec spd, et avec les changement de kit, pendant une petite seconde, on ne peut sortir du son des pads, des trigs, et c'est gênant pour la grosse caisse, qui ne sors du coup qu'en acoustique à ce moment-là...y a rien à faire, c'est ça ?