Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lancer une vidéo avec un pad.

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 534 vues
  • 6 followers
1 Lancer une vidéo avec un pad.
Salut,
Je souhaiterais assigner un pad pour lancer une vidéo.
Le SPD-SX est relié à un ordi relié à un vidéo-projecteur.

Quel logiciel (le plus simple possible d'utilisation) utiliser ?

Merci
2
moi aussi ca m'interesse !! quelqu'un sait?

a part max msp bien sur ...!! ( trop dur pour moi !! )
3
Je pense que du côté de SeratoVidéo (je pense que c'est ça le nom) tu pourrais trouver ce que tu veux !
Après je ne m'y connais pas trop mais je connaissais ce logiciel (il est payant aussi)

Et aussi mais ATTENTION je n'en suis pas DU TOUT sûr, tu as FlStudio que j'utilise où il y a un plugin de vidéo ou tu peux sûrement assigner des parties avec le bouton play.

Au pire je te confirme demain le truc que je t'ai dit sur ce forum avec fl studio
Et sinon va regarder des tutos sur YouTube ! (Google est ton ami ne l'oublie pas)

Bastian Omons

MIX , FUN , DJ'S

4
Salut
je suis dans le même cas et je trouve rien....
J’espère de tout cœur que vous aller me répondre et me dire qu'elle a été votre solution :)
Vous avez réussi ?
Merci encore
5
Hello,

Il faut assigner un message midi à ton soft de vidéo via usb:
pad frappé = telle note midi = start sur la vidéo.
Il faut un soft de vj tel que milumin ou module8 etc
6
Il y a Resolume Arena également qui est très pro : https://resolume.com
En plus de déclencher des vidéos(ou loops vidéo) il est possible de déclencher des effets en midi. Ce qui veut dire que tu peux assigner un pad pour lancer une video ou un ensemble de vidéos qui s'enchaineront les unes après les autres, aléatoirement etc…
Mais tu peux aussi assigner des effets aux pads. Le kick peut faire trembler l'image à chaque coup, le snare envoyer un flash blanc, la cymbale faire une distorsion de l'image etc…
Il est même possible d'avoir plusieurs couches d'images déclenchées chacune par un pad pour créer des images complexes en temps réel.
Par exemple afficher 'boom' sur le kick et afficher 'tchack' sur la snare pour rester simple.
Tous les effets sont synchronisables. Cela veut dire que le clignotement d'une video, sa colorisation, pulsation etc… se cale sur une clock midi qui peut être envoyée par le SPD.
C'est très puissant.