Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPD et envoi Midi Clock ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 920 vues
  • 7 followers
1 SPD et envoi Midi Clock ?
Hello, mon batteur vient de s'acheter un SDP-SX.
J'aimerai qu'il m'envoie un MiDi Clock pour synchroniser mon pédalier guitare ( Helix ).

J'ai testé avec un analyseur MiDi ( Mainstage), rien ne sort du SPD...
Que faire, on a tout testé déjà.

Merci !
2
Personne ?
3
Donc c'est pas possible ?
4
ou personne ne sait. As-tu trouver quelquechose qui parle de synchro dans le manuel ? ou dans les menus ?
5
Le SPD-SX sait se caler sur une horloge MIDI externe, un séquenceur par exemple (paramètre "Midi Sync" sur "auto"), mais n'en génère pas à ma connaissance.
6
rien trouvé dans la doc ... Roland répond pas, le Fil de facebook dédié au SPD ne répond pas ...
7
Dans la doc, page 68, paramètre Midi Sync. Il est bien précisé que le SPD-SX reçoit la synchro midi.

Il est relativement normal de préciser ce que l'appareil peut faire, il n'y a pas de raison qu'y figure ce qu'il ne fait pas (ie le café, générer une horloge midi, etc.)
8
Sans connaitre ton pédalier mais par déduction, les changements de programme de ton pédalier ne seraient-ils pas gérer par... des changement de programme midi ? parceque dans ce cas ce n'est pas un clock qu'il lui faut, c'est des betes messages midi de program change.
9
S'il n'as pas d'horloge interne ( dont il n'a pas réellement besoin à priori) il ne peut pas envoyer de click MIDI

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

10
comme le spd est capable de générer un click et qu'il est capable d'envoyer des messages MiDi, j'en conclu qu'il est capable de générer un click MiDi
je ne veut pas que le spd me change mes programmes, j'ai juste besoin de lui pour le calage des tempi

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 13:49:56 ]