Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPD SX HELP :'( "Computer is connected" mais rien sur mon Mac

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 657 vues
  • 4 followers
1 SPD SX HELP :'( "Computer is connected" mais rien sur mon Mac
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Roland SPD SX et je n'arrive pas à le connecter à mon Mac Book Pro.
J'ai tout essayé, je suis allé sur tout les forums pour régler mon problème mais impossible.

J'ai installé les drivers, essayé d'autre drivers, changer le Wave MGR en Audio/wave truc, remis en Wave MGR etc..etc...
Je suis sur Mac OS High Sierra 10.13.3

Ce qui est bizarre c'est que quand je plug mon SPD SX à mon mac, j'ai bien l'image "Computer is connected" sur mon SPD SX donc il a bien compris qu'il est connecté. Par contre aucune réaction du coté de mon mac.
Pas de nouveau périphérique de stockage, rien dans le Finder, en gros mon mac ne le capte pas du tout.

Merci pour votre aide car je sèche complètement. :(((:(((:(((

Meilleures salutation

[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 11:20:35 ]

2
Ca me semble "normal"

Il y a 2 modes USB pour le SPD-SX :
- le mode Audio/Midi ou le SPD-SX se comporte comme une interface audio/midi et figure comme telle dans les menus audio du mac.
- le mode WaveManager qui permet de transférer des sons via le programme WaveManager

Si tu es en mode "Wave Manager", il faut alors lancer le dit wave manager pour pouvoir gérer les sons du SPD-SX (il n'y a pas de changement apparent sur le Mac)
3
En mode WaveManager, le SPD-SX se comporte comme un stockage USB classique. Si rien n'apparait à l'ordi, il faudrait essayer avec un autre câble, car un câble défectueux pourrait expliquer cela...
4
Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses.

Malheureusement que je configure mon SPD SX en Wave Mgr ou en Audio/midi ne change rien.
Mon mac n'affiche aucun SPD SX.

Exemple : Je met mon SPD SX en "Wave MGR", je le connecte à mon mac, rien ne se passe (pas de SPD SX affiché ou reconnu). J'ouvre wave manager, et le SPD SX n'apparaît pas dans les choix.

Concernant le cable je l'utilise avec d'autres matériels et cela fonctionne très bien.

Je suis vraiment perdu...

Salutations
5
Et si tu te mets en mode Audio/Midi, est-ce que le SPD-SX apparait dans les préférences audio (en choix de périphérique d'entrée, sortie ?)

Dans tous les cas, si tu ne l'as pas déjà fait, j'essayerais avec un autre câble USB (c'est le truc de base quand une connexion USB ne fonctionne pas, et le fait que le câble fonctionne avec d'autres périphérique ne le valide pas formellement pour autant)
6
Okay alors c'était effectivement le câble, il fonctionne avec mon imprimante et mon A-500 mais pas avec mon SPD SX...intéressant....

En tout cas merci beaucoup pour votre aide et désolé de vous avoir fait perdre votre temps avec un "problème" aussi nul...

Meilleures salutations



7
C'est souvent ce genre de problème tout "bêtes" qui posent le plus de difficultés à résoudre.
Il n'y a qu'en étant systématique et en testant tous les éléments qu'on peut s'en sortir à coup sur...

Content pour toi que ce soit résolu.
8
Bonjour, gros problème pour installer le driver su SPD-SX sur mon mac, je suis toute la procédure et lorsque mon ordinateur redémarre, le logiciel n’apparait pas... nul part. Mon ami rencontre le même problème, nous sommes un peu désespérés. Une idée ?
(Je suis sous 10.12 Sierra)
Merci...