Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BUG

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 275 vues
  • 3 followers
1 BUG
Bonjour,

Mon spd-sx rouge 16go se coupe quand je joue un long sample de 4 min + 2 trigger (snare et kick), est-ce normal ?
Logiquement, ce n'est pas normal, mais est-ce que vous aussi ça vous ai arrivé etc ?
2
Alors de notre côté avec le batteur de mon groupe on a un Autre probleme, je ne sais pas s’il a un lien avec le tiens.

De temps en temps, les sons ne sortent plus pendant 2/3secondes puis d’un coup tous les sons sortent en bordel comme d’ils S’etaient Accumulés.

Est ce une histoire de buffer?

Ça a l’air d’intervenir plutôt quand notre batteur joue des plans rapides: doubles ou tripples croches mais pas sur!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe

[ Dernière édition du message le 06/04/2019 à 03:57:23 ]

3
Et bien m'est avis qu'on s'est bien fait enflé sur cette nouvelles version du SPDSX. Le mien part à la fin du mois en correction encore sous garantie le vendeur m'a confié que cela pouvait venir de la carte mère. Je doute vraiment. Curieux c'est mon 2ème SPD qui rencontre des problèmes de carte mère. Un gros hasard. Le vendeur m'a confié aussi que ça arrive, mais pas souvent:furieux:. À mon avis Le spd sx à des limites au niveau de la mémoire tampon (je crois qu'on dis comme ça). Il n'est pas constitué pour supporter des longs samples (maximum des miens 6 minutes c'est quand même un peu court monsieur). Je suis vert de rage car tout mon set live est basé la dessus. Va falloir que je trouve un autre système et ça va me couter une blinde. Encore Merci Roland de sortir du materiel qui ne tient pas la route. À c'est sûr pour faire des boucles de 1 mesure et déclencher des petits samples tout va bien. Sans parler des coupures de samples quand tu joues des figures trop rapides sur un autre pad. Mais là au moins il y a une parade pour y remédier j'ai quand même mis des heures pour la trouver.:fache::fache::fache::fache::fache::fache::fache:
4
Bah justement mon problème à l’air de ressembler à cette histoire de problème de mémoire tampon. Accepterais tu ne me dire qu’elle astuce tu a aussi trouvée pour remédier au problème?

Merci olived
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
5
Salut je sais pas si c'est un UP pour ma réponse ?
Désolé je n'ai pas eu le temps. De plus il me faut le SPD sous le nez pour pouvoir te renseigner. Et je ne l'ai pas. Mais des son retour je te ferai topo. À plus..
6
C'est tres gentil olived!! merci beaucoup!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
7
Citation :
Sans parler des coupures de samples quand tu joues des figures trop rapides sur un autre pad. Mais là au moins il y a une parade pour y remédier j'ai quand même mis des heures pour la trouver


Salut Olived, je te relance un petit peu, j'ai reussi à reduire un petit peu le probleme mais pas totalement. Peux tu m'en dire plus concernant cette citation? Grand merci
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
8
Citation :
Salut Olived, je te relance un petit peu, j'ai reussi à reduire un petit peu le probleme mais pas totalement. Peux tu m'en dire plus concernant cette citation? Grand merci

Salut j'ai toujours pas reçu mon spdsx Se qui etait en réparation sous garantie
mais d'après ce que je me souviens il me semble que :
MENU------PAD------MODE------POLY/MONO------MONO
avec ça je n'avais plus de coupure sur les autres pads (qui lisaient un long sample)quand je faisais un patterns rythmique rapide sur un pad ou trigger externe (branchés sur le SPD bien sûr)
j'espère t'avoir eclairé
bonne continuation
oli

9
ok!! tres cool, je vais essayer ca!! merci beaucoup!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe