Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Déclencher plusieurs sons mais à partir d'un seul pad (et un après l'autre, après chaque frappe)
Bonjour,
Je souhaite déclencher plusieurs sons de xylophone (en fait des notes) mais à partir d'un seul pad.
Par exemple, j'échantillonne un do, un mi, un sol et un do aigue (soit 4 sons différents). je souhaite jouer do mi mi sol sol do do (une suite de 7 notes).
En jouant un seul pad, je veux déclencher le do. Une 2ème frappe (toujours sur le même pad) me déclenche un mi. Une 3ème frappe (tjs sur le même pad) me déclenche un mi, 4ème coup un sol, ... etc jusqu'à finir ma suite de notes.
Je ne veux pas déclencher ma suite de note en une fois, car je souhaite pouvoir jouer ma suite de notes à la vitesse dont j'ai envie.
Pensez vous que cela soit programmable sur un Roland SPD SX ?
Merci pour votre aide!
Si c'est possible, alors j'en achète un :D:
2
Salut, non c'est pas possible avec un SPD-SX seul. La seule solution que je verrais ce serait de passer par du midi vers un soft style Ableton Live, et faire un système d'état où chaque occurrence d'une note fait un avancement d'un pas.
3
Salut tout le monde !

Je déterre ce sujet, puisque je recherche exactement ce type de dispositif.
C'est à dire un dispositif qui permettrait ceci :
- une première frappe sur un pad : ça déclenche un son.
- une deuxième frappe sur le même pad : ça en déclenche un autre.
- une troisième : encore un autre.
- une quatrième : un autre.
- une cinquième : ça déclenche à nouveau le premier son.
- et ainsi de suite...

L'idéal serait de se passer d'un ordinateur. Sachant que j'ai en ma possession un vieux pad Roland PD-21.

J'ai d'abord pensé à faire rentrer un pad dans l'entrée footswitch d'un looper type Boss RC-3. Mais d'une part je suis pas convaincu que ça soit le même type de signal, et d'autre part, l'enclenchement d'un footswitch sur un looper ne permet généralement pas de passer d'un son à un autre.

Comment faire alors ?

Merci !