Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DD-50
Photos
1/8
Yamaha DD-50

Multipad de la marque Yamaha

Sujet Utiliser la DD50 comme un expandeur

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 318 vues
  • 3 followers
1 Utiliser la DD50 comme un expandeur
Bonjour,

j'utilise ableton live et je voudrais pouvoir utiliser ma yamaha DD50 comme un instrument,, afin qu'elle joue les notes envoyées par live.

Niveau connection, pas de problème.

J'arrive à jouer des notes, différentes notes selon la note que j'envoie.

Mais la question est: comment puis je choisir l'instrument à utiliser? comment choisir entre une basse et un charley, par exemple?

Live permet d'envoyer des infos midi du genre bank, sub bank et program, mais j'ai beau regarder dans la doc, je ne comprends pas les correspondances.

Notez que je voudrais trouver une solution qui ne nécessite PAS d'assigner chaque son à un pad avant de lancer le morceau.

Je voudrais (si possible) une solution qui marche alors que la batterie vient d'être allumée...

Si vous avez des infos, merci.

Eric
2
tu dois pouvoir choisir ton instru en fonction du canal midi je pense. la batterie serait le canal 10
pour le reste faut tester
la basse et le lead peuvent être en 1 2 ou 3 par exemple non ?
3

je vous trouve très brave de vous aventurer dans la programmation et assignement midi et surtout chanceux parce que à chaque fois j'ai essayé c'était plutot cauchemardesque et ça donnait rien. Quoique à chaque fois je vois des post comme ça, ça me donne un ti peu envie d'essayer  bonne chance.

4
Le manuel est là si vous voulez jeter un coup d'oeil:
http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/emi/french/port/DD50F.pdf

krodelabestiole
, merci pour ta réponse , mais comment puis-je faire pour décider de quel kit sera utiisé par la batterie?

Dans le manuel, il est dit:
"Dans cette installation, le DD-50 peut être utilisé comme générateur de sons et ses voix peuvent être jouées sur un clavier MIDI. En utilisant un clavier comme contrôleur, il est possible de jouerles voix du DD-50 qui ne sont pas affectées aux pads/pédales."

c'est ça que je voudrais faire.

Page 27 du manuel, il y a un tableau
avec les lignes "Bank MSB #"  et "Program #", je pense que c'est ce tableau qui est important...

Merci