Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DD-55
Photos
1/44
Yamaha DD-55

Multipad de la marque Yamaha

J'ai acheté la dédé 55 !.

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 324 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai acheté la dédé 55 !.
..mais pas encore arrivée, je l'ai commandé en debut de semaine sur thotho! :bravo:

bon j'avoue que c'est un peu le coup de poker cette histoire, ça se trouve je vais etre hyper déçue :surpris:
Comme beaucoup je cherchais un "appareil" pour enregistrer mes parties de batteries autrement que par la souris dans mon sequenceur.
Je me suis d'abord tourné vers la série des spd-x Roland mais le prix est assez dissuasif. Alors quand j'ai vu la dd 55 je me suis jetté a l'eau.

Je vous ferais un pti test complet des que je la reçoit!

raaa l'attente me rend fou!! :oo:
2
Alors alors, c'est bien ou c'est nul ????

C'est exploitable en MAO ? Il sort en GM ?

Sinon les pads sont pas trop petits ? Ils sont sensibles ?

A+

Yaz
3
Très exploitable en MAO :bravo: : je l'utilise avec FruityLoops, mais tu peux t'en servir avec Cubase ou Battery par exemple. On trouve plein de kits de batterie sur internet , certains gratuits (natural sounding ...) , d'autres non (drumkit from hell ...). La plupart sont multisamplés par vélocité !
Il sort en GM, et les hauteurs de note midi sont librement assignables (ex : Hit Hat ouvert -> G#3 ...) Les grands pads sont très convenables, les petits nécessitent un petit temps d'adaptation mais restent très corrects. Un dernier défaut que j'ajouterais à mon test : il est concu pour négliger les frappes de faibles vélocité (< 15 ou 20 en midi) mais bon, on peut quand même faire des buzz rolls alors c'est pas trop génant.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Et si tu veux le commander, prends aussi une paire de baguette avec :clin: Perso, je te conseille les Zildjian Anti-Vibes speciales batteries éléctroniques (existent en toutes les tailles) ou les Vic Firth e-Sticks que je trouve moins bien.
@+
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" (Voltaire, XVIIIe)
4
Merci l'ami :D:

Ca fait pas mal de temps que j'hésite sur cette machine pour programmer DFHS.

Je pense que je la prendrai en occaz dès que je trouve une annonce, parce que ça m'embête de mettre 300 euros en neuf si je ne n'accroche pas au concept (je suis guitariste à la base).

A+

Yaz